Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vos meilleurs bouquins

Aller en bas 
+2
Rrobbert2
Luckylucke
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:31

je lisais assez souvent avant, fan de stephen king, je les ai tous lu lol

maintenant, quand j'y pense, je prends un bouquin tous les 3 mois environ

dans les stephen king, les meilleurs pour moi sont desolation, la part des tenebres, christine, charlie, le fleau, shining, marche ou creve, minuit 2 et brume

passionné par les choses mysterieuses, je penche maintenant + sur des bouquins d'histoire, de philosophie, de société, de journalistes d'investigation independant...

il y en a un qui m'a l'air pas mal, je viens de commencer c'est "IBM et l'holocauste : l'alliance strategique entre l'allemagne nazie et la + puissante multinationale americaine"

l'utilisation des machines à cartes perforées (l'ordinateur n'existait pas), l'outil prioritaire utilisé pour la logistique de l'asservissement et de l'extermination

sans IBM, le massacre aurait fait 10 fois moins de morts

ecrit par edwin black, grand reporter au washington post et aujourd'hui journaliste d'investigation independant

http://www.amazon.fr/IBM-lHolocauste-strat%C3%A9gique-lAllemagne-multinationale/dp/2221092767

http://www.01net.com/article/137309.html

http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-5460952.html

les 100 meilleurs livres de tout les temps study http://www.evene.fr/livres/selection/les-100-meilleurs-livres-de-tous-les-temps.php

Revenir en haut Aller en bas
Luckylucke
bientot modo?
bientot modo?
Luckylucke


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : St pol sur mer
Date d'inscription : 29/12/2008

vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:40

Mon livre préféré: Le parfum de Patrick Süskind

Ensuite j'aime beaucoup:
- La prophétie des andes de James Redfield
- Lolita de Vladimir Nabokov (seul livre dans la liste des soi disant 100 meilleurs livres de tous les temps)
- Le nom de la rose de Umberto Eco
- Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien
- La joueuse de go de Shan Sa

Il y en a encore beaucoup d'autres mais bon.....

En ce moment je lis Maxime Chattam (L'âme du mal est bien pour commencer le genre).
Revenir en haut Aller en bas
Rrobbert2
Super taulier
Super taulier
Rrobbert2


Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Grande-Synthe
Date d'inscription : 24/10/2009

vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins EmptyJeu 30 Sep 2010 - 0:45

On a étudié le parfum de Suskind en prépa, ça m'a laissé de très bon souvenirs...

_________________
J'suis pas très fort, mais un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Craboss
Admin
Admin
Craboss


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 39
Localisation : L'île
Date d'inscription : 05/01/2008

vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:54

Maxime Chattam est un bon choix pour débuter dans le genre, toute la série est bien, avec en point d'orgue LES ARCANES DU CHAOS

A lire : Le Montespan de Jean Teulé, juste GENIAL.
Revenir en haut Aller en bas
Atom X kid
Admin
Admin
Atom X kid


Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 45
Localisation : rue poincaré
Date d'inscription : 14/01/2008

vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:51

stephen king!!! marche ou creve que je lis minimum 1 fois par an depuis mes 14 ans!!!
sinon desolation et les regulateurs qui arrachent tout!

A part le maitre de l'horreur, il y a le crichton "jurassic park" que je connais par coeur et qui est 100 fois superieur à l'excelent film!

et l'un des plus tripant que j'ai lu :
"néandertal" (sans le "h") de john darnton. des archeologues decouvrent une tribu de néanderthalien tres mechant vivant caché du monde...
ca ressemble beaucoup à du crichton, c'est superbe!


cela dit, je ne lis plus beaucoup depuis presque 10 ans, esclave de la télé et des jeux vidéos... domage.
Revenir en haut Aller en bas
moltisanti1982
habitué
habitué
moltisanti1982


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Into the Muck
Date d'inscription : 08/06/2009

vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:27

Désolé les mecs je suis plus humaniste :-P et je choisirais donc les Camus( en particulier l Etranger ) et de façon plus moderne les Izzo (la Trilogie Total Kheops, Chourmo, Solea et les Marins perdus). J ai pas vu un seul Buzzati dans la liste des "100 meilleurs livres"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:09

chomsky vs foucault

"sur la nature humaine :comprendre le pouvoir interlude"
"de la nature humaine: justice contre pouvoir"

c'est en 2 livres separés

"on y decouvre un abîme entre les conceptions des 2 hommes, pourtant tous 2 qualifiés d'"anarchistes" "

j'ai pas encore lu je dirais quoi apres mais ça doit être pas mal

chomsky sur le net c'est rarement en francais

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:31

il n'est pas vrai dans notre société que tous les gens fassent un travail utile, productif ou satisfaisant pour eux (c'est tres loin de la verité) ou que, s'ils accomplissaient la même activité dans des conditions de libertés, celle-ci deviendrait productive et satisfaisante

un grand nombre de gens se consacrent plutôt à gerer l'exploitation, creer la consommation artificielle, ou des mecanismes de destruction et d'oppression, ou bien n'ont aucune place dans une economie industrielle stagnante.beaucoup de gens sont privés de la possibilité d'avoir un travail productif

noam chomsky

la definition de la maladie mentale et de la folie et la classification des fous a été faite de façon à exclure de notre société un certain nombre de gens.si notre société se definissait comme folle, elle s'exclurait elle même. elle pretend le faire pour des raisons de reforme interne.

personne n'est plus conservateur que les gens qui vous disent que le monde moderne est atteint d'anxiété ou de schizophrénie. c'est en fait une maniere habile d'exclure certaines personnes ou certains schemas de comportement.


Et si vous deviez me pousser à l'extrême, je dirais que notre société est atteinte d'une maladie tres curieuse et paradoxale dont nous n'avons pas encore decouvert le nom; et cette maladie mentale a un symptome tres curieux, qui est le symptôme même qui a provoqué la maladie mentale.

michel foucault
Revenir en haut Aller en bas
Georgioo
Admin
Admin
Georgioo


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 45
Localisation : au bouton
Date d'inscription : 07/01/2008

vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:46

je lis actuellement "la tour sombre" de S.King , excellent je suis accro
Le 1er tome est pas terrible mais King nous previent dans son postface qu'il faut s'accrocher pour prendre plaisir apres , et il a raison

Autre bouquin de ouf , conseiller par une amie: "les piliers de la terre" de Ken Follet et sa suite dont je me rappelle plus le titre

Issaac Assimov et son cycle des robot, un must de SF pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:54

justement c'es la tour sombre que j'ai lâché l'affaire, je suis pas trop science fiction

il fait bien 6000 pages en plusieurs tomes celui là

je prefere richard bachman (pseudo de stephen king qui concerne plus la critique de la société americaine et la nôtre evidemment puisqu'on est americanisé lol)

chantier, running man etc... ça fait longtemps que je lis plus les stephen king, il doit y en avoir 5-6 de sorti depuis

en ce moment je lis "vivre à la campagne" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos meilleurs bouquins Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs bouquins   vos meilleurs bouquins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos meilleurs bouquins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos meilleurs films
» les meilleurs documentaires
» Quels sont vos meilleurs gains?
» les meilleurs liens de strategie au poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE BAR
 :: LA BUVETTE
-
Sauter vers: