Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment mieux jouer cette main

Aller en bas 
+2
moltisanti1982
Rrobbert2
6 participants
AuteurMessage
doudou59
posteur de bronze
posteur de bronze



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:16

Bonjour à tous


Voila la petite mésaventure qui m'est arrivé au dernier tournoi coud-poker


De grosse blind je découvre une magnifique main

Comment mieux jouer cette main  8454 Comment mieux jouer cette main  27194


Tout le monde se couche sauf un type complètement out of position (je crois qu'il étais 2eme ou 3eme de parole)


La petite Blind fait tapis (il ne lui reste même plus de quoi compléter la grosse blind


Quand a moi je décide de relancer 1600 sachant que les blinds sont a 300-600

Le joueurs out of position suit et rajoute donc les 1600 + les 600 de blinds)

Je le vois sur une grosse main ou une paire mais pas la pare d'as sinon il aurait relancer ou envoyer tapis


Sur le Flop il tombe

Comment mieux jouer cette main  196863 Comment mieux jouer cette main  185205 Comment mieux jouer cette main  914410



Check de ma part

L'autre joueur fait tapis direct

Je réfléchis et paye (ici il y a que la dame qui me fait peur ou la paire d'as mais pas de relance pré-flop du joueur)

Le joueur out of position retourne Comment mieux jouer cette main  82786 Comment mieux jouer cette main  364476


Aprés plus de 2 semaines je ne comprend toujours pas comment il a payé ma relance avec Q-2
sachant que son stack étais a peu prés équivalent au mien aux alentour de 12k de jeton

Engagé autant de jeton pour une main aussi pourri ca m'intrigue

Ou est le probleme selon vous

Relance pas assez forte
Call hasardeux de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
Kroes
Admin
Admin
Kroes


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 40
Localisation : dk
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:59

Y'a pas de probleme pour moi, c'est juste un donk qui call avec une daube et qui touche...

_________________
Comment mieux jouer cette main  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Rrobbert2
Super taulier
Super taulier
Rrobbert2


Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Grande-Synthe
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:07

Tu relances à 2200 sur des blinds 300-600 et l'autre te suit.
Bin là t'as pas de chance, de toute façon vu le donk en face il aurait envoyé tapis quelque soit le flop.

_________________
J'suis pas très fort, mais un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
posteur de bronze
posteur de bronze



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:20

Le mec est arrivé en cours de partie sur ma table

En 4 coup il a fait 4 fois tapis et a doublé 4 fois

La 3eme fois 3-6 de coeur il envoie le boudin et touches une couleur miraculeuse a la derniere carte

Bon ce que vous me dites me rassure un peu

Je pense que si j'aurais envoyé tapis il m'aurais pas suivi mais bon

Dommage pour moi j'étais 2eme de ma table en jeton et dans les 10 premier du tournoi mais suis sortis sur un vieux coup de merde
Revenir en haut Aller en bas
Kroes
Admin
Admin
Kroes


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 40
Localisation : dk
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:42

doudou59 a écrit:


Je pense que si j'aurais envoyé tapis il m'aurais pas suivi mais bon

Dommage pour moi j'étais 2eme de ma table en jeton et dans les 10 premier du tournoi mais suis sortis sur un vieux coup de merde

Le but avec KK c'est de faire des jetons, donc si t'envoies tapis y'a pas trop d'interet sauf si t'es sous les 15BB

_________________
Comment mieux jouer cette main  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
moltisanti1982
habitué
habitué
moltisanti1982


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Into the Muck
Date d'inscription : 08/06/2009

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:52

Comment éviter ça ????

Ne joue pas live micro stakes Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
tu veux une tente?
tu veux une tente?
laurent59


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : dk city
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:45

J'aime bien ton check au flop (surtout face à ce profil de joueur happy gambler), tu lui laisse l'opportunité de miser tout ses bluffs (aucune raison d'avoir peur de la Q), à 20BB de stack (même en étant 2ème en chips, on peut vite monter/descendre en stack au niveau 300/600, pas vraiment de question à se poser.

Par contre, il fait un gros overbet, c'est pas super, il t'obliges à jouer ton tournoi sur un coup.


Après il manque quelques élements d'information, comme le nombre de joueurs restants, structure, nombre de places payées + répartition prizepool, la taille des stacks présents à table (voire si beaucoup de joueurs mourrants), et en fonction, dans certains cas on peut trouver un fold qui sera "mathématiquement correcte" (modèle ICM).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:21

le pot fait environ 5000, il te reste 9500 environ

tu bet au flop 1/3 pot genre 2000 et tu fold sur raise, il te reste 7500 blind 300/600 et tu fais all in tous les 3-4 mains jusqu'à revenir a 20BB de stack où tu peux te permettre de relancer all in les voleurs de blind
à partir de 30 BB tu peux voir les flops

Revenir en haut Aller en bas
Kroes
Admin
Admin
Kroes


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 40
Localisation : dk
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:08

Je pense pas que ce soit un bon fold dans ce cas precis, et ce move et tres sujet a du resteal avec PP ou A8+

Je peux me tromper mais si le pot fait 5000, qu'il mise 2000, que l'autre raise all in ca fait un pot a 9000+ce que l'autre a derriere, il faut donc qu'il batte 83% de la range de l'adversaire, les seules mains qui ne le donne pas favori sont 88 (3) QQ (1) AA (6) Qx (2*47=94), soit 104 mains sur (54-5)*(53-5)=2352, soit (104/2352)*100=4% de mains qui le batte, sachant que mon calcul n'est pas en terme de mains mais de cartes random.

En aucun cas, sauf bulle, je folde en misant au flop. Par contre avec son chek, il pouvait folder mais c'etait border line ultra tight, imo; et surtout en live microstakes.

_________________
Comment mieux jouer cette main  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
tu veux une tente?
tu veux une tente?
laurent59


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : dk city
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:05

Il doit rajouter 7500 (9500 -2000) dans un pot qui en contient 16500 (5000 + 2000 + 9500), ce qui nous donne une côte du pot à 2,2:1, on doit donc être devant au moins 69% du temps pour faire un call profitable.

A toi de voir avec quelles mains il fait tapis ici:

S'il le fait avec toutes ses pocket pair, toutes ses Q, (voire le dénombrement réalisé par Kroes ci-dessus), + une certaine fréquence de bluff (à estimer).

Le call va beaucoup dépendre de sa range de bluff.

De toute facon, c'est un turbo chatte, faut y aller.

Je pense que l'on peut négliger le "facteur bulle" (variable > 1) qui pondère la côte du pot (ce qui la différencie de la côte du pot en cash game, celà est dû à l'aspect "survie" de tournoi), à cause de la structure trop rapide, des blindes trop élevées par rapport aux stacks, bref, la chance y joue un rôle trop important pour en tenir compte dans les calculs d'équité.



Revenir en haut Aller en bas
doudou59
posteur de bronze
posteur de bronze



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:01

Alors pour information c'était au tournoi de poker de coudekerque du 17 décembre

Donc structure plutot lente

Mec qui suit et paye avec plus ou moins n'importe quoi et qui touchais pas mal

J'ai fini 61eme sur 113 donc pas de bulle ou autre facteur en jeu

Juste pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
max.keane
Taulier
Taulier
max.keane


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 36
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:46

la main était bien jouée , il devait avoir qques bières ds le ventre pour suivre ta relance

saleté de flop...

a trés bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mieux jouer cette main  Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux jouer cette main    Comment mieux jouer cette main  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mieux jouer cette main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mieux jouer cette main
» Comment faire? ne pas jouer?......
» comment jouer 24 tables en même temps ?
» jouer la big blind
» Jouer des connecteurs suited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE MONDE DU POKER
 :: STRATEGIE
-
Sauter vers: