Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les raisons de la retraite de Shaun Deeb

Aller en bas 
AuteurMessage
anonymous59
pas mal, pas mal
pas mal, pas mal
anonymous59


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : malta
Date d'inscription : 06/03/2012

Les raisons de la retraite de Shaun Deeb Empty
MessageSujet: Les raisons de la retraite de Shaun Deeb   Les raisons de la retraite de Shaun Deeb EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:24

On pourrait considérer Shaun Deeb comme l'ogre du poker en ligne. Le volume de jeu de ce jeune américain est certainement le plus important au monde et depuis son 1er gain de 0,57$ le 10 juillet 2006 à l'âge de 19ans, Deeb a joué un total de 24,809 tournois sur les salles Pokerstars et Full Tilt Poker . Les 2 salles de poker en ligne sont trackées par le site de statistiques OfficialPokerRankings.com, de ce fait les tournois que Deeb a joué sur d'autres salles ne sont pas pris en compte. Au final, Deeb aurait pu facilement participer à 35,000 tournois en 3 ans d'activité.

Deeb surprenait tout le monde le 19 novembre 2009 en annonçant sur le forum du site TwoPlusTwo.com qu'il se retirait du poker de tournoi:

« je suis vidé au point de détester à présent les tournois de poker en ligne, je n'en peux plus. Je ne suis pas capable de gagner des tournois live et tout le monde avait raison à ce sujet. Je gagne des tournois online car je suis un joueur qui run good et là aussi tout le monde avait raison de l'affirmer. Je fais un break jusqu'à la fin de l'année pour me consacrer à autre chose. Oui, jouer au poker, c'était bien bon jusqu'à un certain point, mais à présent, je déteste ce que je suis devenu! »

Voici quelques indices sur les raisons qui auraient poussé un des meilleurs joueurs de poker de tournoi online au monde à prendre ses distances avec le poker.

Raison 1 - une situation financière délicate:

Malgré plus de 500,000$ de profit pour l'année 2009, le parcours de Deeb sur le circuit des tournois live n'a pas été aussi radieux. En fait, Deeb aurait annoncé son retrait du poker de tournoi après une élimination d'un tournoi de l'EPT sans avoir pu rentrer dans les places payées. Beaucoup de gens se sont interrogés sur la situation financière de Deeb. Celle ci ne serait pas réellement saine malgré ses bons résultats online. Deeb est sponsorisé, ce qui signifie qu'il partage la moitié de ses profits. Deeb a également dépenser énormément d'argent dans sa tournée mondiale des tournois live en quête d'une performance. Entre l'argent dépenser pour satisfaire son train de vie, payer ses sponsors et ses frais de voyages, le niveau de vie de Deeb ne serait pas aussi exceptionnel que ce que pensent ses nombreux fans.

Le post de Deeb sur TwoPlusTwo a suscité beaucoup d'émotion chez les lecteurs. Certains d'entre eux ont d'abord pensé que Deeb avait perdu sa bankroll suite à un hacking de son compte joueur. D'autres lecteurs ont été sur excité par la nouvelle, disant que les tournois dans lesquels Deeb n'apparaitrait plus deviendraient beaucoup plus facile à jouer. Le grand nombre des fans de Deeb étaient bien sur choqués par l'annonce du retrait de Deeb, refusant de croire à cette annonce. En ce qui me concerne, je prenais souvent plaisir à regarder Deeb jouer. C'est d'ailleurs le joueur que je suivait le plus et avec le plus grand plaisir.

L'annonce de Deen ressemble à celle des boxeurs professionnels qui annonce leur retraite mais rempile toujours pour un dernier combat. A la fin d'un long et éprouvant combat, ceux ci, exténués et brisé ne peuvent imaginer un come back, mais la passion revient toujours et ils remontent sur le ring. Comme tous les sportifs prolifiques, Deeb a besoin d'un break.

Un internaute a parié que Deeb reprendrait le chemins des tournois online avant 13 jours d'abstinence. Je suis prêt à parier qu'il reviendra avant. Je ne peux pas imaginer Deeb se priver de l'incroyable sensation qui découle du fait de remporter le tout dernier pot d'un tournoi, c'est la chose qu'il fait le mieu danx la vie. Le fait que Deeb, un des meilleurs joueurs de poker au monde, souhaite faire une pause et prenne ses distances avec le poker nous incite à réexaminer nous mêmes les buts de notre existence.

Raison 2 - prise de poid et usage de marijuana:

Deeb pourrait prendre de longues vacances pour redéfinir ses priorités. Peut être Deeb fume t'il trop de marijuana. Le nolife Deeb aimerait faire plus de choses, le fait de consacrer la majeure partie de ses journées au jeu lui a fait prendre du poids, Deeb a besoin de respirer en ayant d'autres centres d'intérets. Certaines réponses au post de Deeb sur TwoPlusTwo traitent le sujet de la retraite de Deeb avec humour et sarcasme. Un internaute déclarait : « si je vous dis que je passe mes journées à flamber sur internet et à me défoncer, vous me répondez que ceci pourrait avoir des conséquences négatives sur mon existence? » Il serait de toute évidence judicieux de voir Deeb prendre soin de lui même pour le bienfait de son futur état de santé.

Pas de 3eme victoire consécutive au Tournament Leader Board de Pokerstars:

Le retrait de Deeb est d'autant plus choquant que Deeb a été consécutivement 2 fois champion du
Tournament Leader Board de Pokerstars et qu'il est encore en contention pour une 1er place dans le classement de 2009.

L'année dernière , Deeb accusait 3,000 points de retard au début du mois de décembre et annonçait pourtant qu'il allait remporter le TLB. Beaucoup de gens ont parié avec lui sur son échec, dont le joueur Dereck8, un autre grindeur de tournois bien connu, qui occupait la 1er place du TLB à ce moment là. Deeb profitait d'un incroyable run qui lui permettait d'encaisser 400,000$ et de remporter le TLB. Deeb gagnait en bonus des milliers de dollars résultant des paris passés avec ses détracteurs. Dereck8 ne pouvait qu'assister impatience à l'incroyable retournement de situation initié par Deeb et le féliciter pour sa performance. Cette année, Deeb occupe la 6eme place du TLB et compte 5,000 points de retard sur le leader.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons de la retraite de Shaun Deeb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE MONDE DU POKER
 :: MEDIAS / MATERIEL
-
Sauter vers: