Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'enfer c'est les autres.

Aller en bas 
+3
jonat142000
Atom X kid
sikmu
7 participants
AuteurMessage
Kendo
Admin
Admin
Kendo


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/10/2011

L'enfer c'est les autres.  Empty
MessageSujet: L'enfer c'est les autres.    L'enfer c'est les autres.  EmptySam 22 Déc 2012 - 1:29

Désolé d'avance pour le pavé peu intéressant, en espérant que certains soit tout de même tenter de le lire et d'y répondre.

Petit "débat" que je souhaite lancer concernant quelques observations que j'ai pu faire récemment.

Je me suis enfin décider à tester un tracker pour mes parties Online il y a quelques mois, le test est plutôt concluant et on ne peut pas nier l'utilité de la bête une fois qu'on y a goûté.

Je souhaitais donc avoir quelque retours sur des stats que j'ai pu constater sur les tables afin d'avoir un autre avis que le mien.
Pour situer la chose, j'suis dans une très mauvaise période en terme de variance puisque j'suis broke ( voir rubrique"Vos perfs Online" Razz ).

Je cherche donc à fouiller un peu pour voir ce qui a causé cette déchéance, bien entendu mon jeu est forcément une cause primordiale et je m'efforce de me remettre en question la dessus, mais je tente également de voir ce qui passe aussi à ma table.

Je m'attarde beaucoup plus ces derniers temps sur les stats que peuvent avoir les vilains avec lesquels je joue et je pense y voir d'affreuses choses ( Imo, et pourtant c'est moi qu'est broke Shocked )

Dans une autre discussion sur le forum, j'évoquais le fait que je voyais régulièrement des joueurs voir 50% des flops.
Ce soir je fais un MTT en micro ( DeepStack 1€) et j'ai un exemple parfait de çà puisque ma table est full de joueurs comme cela !

L'enfer c'est les autres.  Vpip10

Pour détailler les stats, je m'interesse surtout à "VP" et "PR".

VP ( ou VPIP ) est le "Voluntary Put $ In Pot", en gros en % le nombre de fois où le joueur met de l'argent dans le pot donc à chaque fois qu'il call ou raise préflop ( Big Blind exclue, sauf si relancé ).
PR ( ou RPF ) est le "Raise PreFlop", le nom est assez équivoque pour se passer d'explications.

On voit que les 4 joueurs actifs sont entre 40 et 50% de VPIP !! Les 3 à ma gauche le sont pourtant après + de 30 mains jouées à la table ( le vilain à droite n'étant arrivé que récemment ). Il y a même 2 énormes calling station puisque malgré le taux impressionant de flop vu il ne sont qu'a 3% de raise preflop. Et avouons le j'ai une haine profonde envers Lachof qui a fait des mooves ignoooobles, en témoigne cette main que j'ai perdu :

Winamax Poker - Tournament "Deepstack Hold'em" buyIn: 0,90€ + 0,10€ level: 2 - HandId: #149759960513773608-23-1356132182 - Holdem no limit (100/200) - 2012/12/21 23:23:02 UTC
Table: 'Deepstack Hold'em(34868708)#039' 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: Kendokun (28120)
Seat 2: Mephy (18375)
Seat 3: Vins30470 (40775)
Seat 4: Lachof (13775)
Seat 5: Dav1022 (40263)
Seat 6: cetical55 (22250)
ANTE/BLINDS
Kendokun posts small blind 100
Mephy posts big blind 200
Dealt to Kendokun
[AH] [KH]
PRE-FLOP
Vins30470 folds
Lachof calls 200
Dav1022 calls 200
cetical55 folds
Kendokun raises 300 to 500
Mephy folds
Lachof calls 300
Dav1022 calls 300
FLOP
[9D] [9C] [7C]
Kendokun bets 500
Lachof calls 500
Dav1022 calls 500
TURN
[9D] [9C] [7C] [AC]
Kendokun bets 500
Lachof calls 500
Dav1022 folds
RIVER
[9D] [9C] [7C] [AC] [7H]
Kendokun checks
Lachof bets 12275 and is all-in
Kendokun calls 12275
SHOW DOWN
Kendokun shows
[AH] [KH] (Two pairs : Aces and 9)
Lachof shows
[7S] [6C] (Full of 7 and 9)
Lachof collected 28750 from pot
SUMMARY
Total pot 28750 | No rake
Board:
[9D] [9C] [7C] [AC] [7H]
Seat 1: Kendokun (small blind) showed
[AH] [KH] and lost with Two pairs : Aces and 9
Seat 2: Mephy (big blind) folded on the pre-flop
Seat 3: Vins30470 folded on the pre-flop
Seat 4: Lachof showed
[7S] [6C] and won 28750 with Full of 7 and 9
Seat 5: Dav1022 folded on the turn
Seat 6: cetical55 (button) folded on the pre-flop


Je call justement à cause de moves précédents qu'il a fait.

Anyway, en comparaison de leur stats je suis complètement aux antipodes avec VPIP à21% et RPF à 10%.

Mes stats sont-elles trop tight? Avez-vous l'impression de rencontrer des stats adverses identiques à celles que je rencontre? En micro limites? Dans les autres limites ?


( En me relisant j'ai l'impression d'avoir écrit à un conseiller conjugal d'un magazine people :O )
Revenir en haut Aller en bas
sikmu
posteur d'argent
posteur d'argent



Masculin Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

L'enfer c'est les autres.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres.    L'enfer c'est les autres.  EmptySam 22 Déc 2012 - 4:16

slt
j ai lu ton texte en entier ceux qu il est rare lol
En micro limite les gens call tres souvent voir tout le tps
Sur ton AK tu ne relance pas assez tu ne fais que 2.5 la blind ceux qu il est tres insuffissant pour des fish comme cela
Il vaut mieu ne rien prend que de tout perdre.
Continue juste a selectionne tes mains mais a etre un peu plus aggressif exemple avec ton AK surtout que les mec call la blind avant ta relance donc tu es sur qu il vont te suivre avec une si petite relance
Revenir en haut Aller en bas
Atom X kid
Admin
Admin
Atom X kid


Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 45
Localisation : rue poincaré
Date d'inscription : 14/01/2008

L'enfer c'est les autres.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres.    L'enfer c'est les autres.  EmptySam 22 Déc 2012 - 9:52

avec un titre qui cite ma pièce de théâtre préférée, j'étais un peu obligé de lire ce "pavé" relativement digeste!

je n'ai jamais utilisé de tracker, donc merci pour la petite explication de tout ces chiffres!

ces chiffres concernent ils l'intégralité des mains jouées sur le site, ou alors juste les mains jouées dans ce tournoi en particulier?

si j'ai bien compris, il s'agit des mains sur le tournoi en question. si tel est le cas, je pense que tu es un peu tight, tu es en tout debut de tournoi, tu peux te permettre d'aller voir pas mal de flop à moindre coût.

Que représente une blind de 150/20000 alors que dans moins d'une heure, la BB sera de 1000?
133BB contre seulement 20BB.

c'est assez moche de limper je trouve, mais le fait est qu'en debut de tournoi, avec les blinds faibles, tu seras suivi par des gars qui espère faire une bonne value avec une main moyenne.
tu relances X3 pour 450, je vais payer avec mon 98!!! 450, c'est meme pas une demi blind quant elles seront à 1000, et si je touche, je risque de te prendre beaucoup...


tu dis quelque chose de très interessant et vraiment bizarre en même temps :
"Je me suis enfin décider à tester un tracker pour mes parties Online il y a quelques mois, le test est plutôt concluant et on ne peut pas nier l'utilité de la bête une fois qu'on y a goûté."

et un peu plus loin :
" j'suis dans une très mauvaise période en terme de variance puisque j'suis broke"

je ne connais pas tes courbes ni rien, mais où en étais tu AVANT de te mettre au tracker?
ce genre d'outil est (je pense) capable de te faire modifier ton jeu... le grand pouvoir des nombres!!!
si tu t'en sortais avant le tracker, tu sais ce qu'il te reste à faire, revient aux fondamentaux : le jeux et l'instinct.


Revenir en haut Aller en bas
jonat142000
Admin
Admin
jonat142000


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 37
Localisation : Dunkerque (petite synthe)
Date d'inscription : 08/06/2009

L'enfer c'est les autres.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres.    L'enfer c'est les autres.  EmptySam 22 Déc 2012 - 11:56

J'ai jamais utilisé de tracker, donc difficile de t'aider malgrès que j'ai lu ton pavé. lol

Pour ce est qui du calling station plus la limite est basse plus le nombre de joueur augmente dans ce style de jeu, mais tu en retrouve toujours peut être pas dans le pourcentage maxi de call toute les mains, mais tu as toujours des joueurs qui vont call ton bet ou limp et cela peu importe ca main.

Apres seul les joueus ayant beaucoup jouer avec et sans tracker pourront parler sur l'utilité dans avoir un ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Kendo
Admin
Admin
Kendo


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/10/2011

L'enfer c'est les autres.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres.    L'enfer c'est les autres.  EmptySam 22 Déc 2012 - 12:46

sikmu a écrit:

Sur ton AK tu ne relance pas assez tu ne fais que 2.5 la blind ceux qu il est tres insuffissant pour des fish comme cela
Il vaut mieu ne rien prend que de tout perdre.
Continue juste a selectionne tes mains mais a etre un peu plus aggressif exemple avec ton AK surtout que les mec call la blind avant ta relance donc tu es sur qu il vont te suivre avec une si petite relance


Effectivement en revoyant tout ca après une courte nuit de sommeil je me rends compte que le 2.5BB n'était pas suffisant. Je pense que cela vient en partie du fait de ce qui s'est passé durant l'heure précédente et que du coup j'étais un peu réticent à envoyer trop de jetons et j'ai effectivement sous jouer involontairement quelques mains. ( A ce stade de la partie mon stack avait déjà fait beaucoup le yo-yo et je commencais à peine à revenir dans la partie avec un stack qui était proche de celui de départ)


Atom X kid a écrit:


je n'ai jamais utilisé de tracker, donc merci pour la petite explication de tout ces chiffres!

ces chiffres concernent ils l'intégralité des mains jouées sur le site, ou alors juste les mains jouées dans ce tournoi en particulier?


Cela concerne effectivement les mains du tournois, le nombre rouge entre ( ) en bas du rectangle de stats indique le nombre de mains sur lequel les stats sont basés.

Atom X kid a écrit:


si j'ai bien compris, il s'agit des mains sur le tournoi en question. si tel est le cas, je pense que tu es un peu tight, tu es en tout debut de tournoi, tu peux te permettre d'aller voir pas mal de flop à moindre coût.

Que représente une blind de 150/20000 alors que dans moins d'une heure, la BB sera de 1000?
133BB contre seulement 20BB.

c'est assez moche de limper je trouve, mais le fait est qu'en debut de tournoi, avec les blinds faibles, tu seras suivi par des gars qui espère faire une bonne value avec une main moyenne.
tu relances X3 pour 450, je vais payer avec mon 98!!! 450, c'est meme pas une demi blind quant elles seront à 1000, et si je touche, je risque de te prendre beaucoup...


Concernant mon jeu de tight effectivement il est possible que je le sois trop en début de tournoi, peut-etre à cause du fait que je fait surtout des SNG et que dans ces parties le début de partie est vraiment overtight.

Eventuellement j'essayerais de trouver sur le net un petit coin de stratégie MTT où je pourrais comparer mes stats par rapport à ce qui est indiqué. Je pense qu'a cette période de la partie il m'a manqué un peu d'aggro.

Atom X kid a écrit:

tu dis quelque chose de très interessant et vraiment bizarre en même temps :
"Je me suis enfin décider à tester un tracker pour mes parties Online il y a quelques mois, le test est plutôt concluant et on ne peut pas nier l'utilité de la bête une fois qu'on y a goûté."

et un peu plus loin :
" j'suis dans une très mauvaise période en terme de variance puisque j'suis broke"

je ne connais pas tes courbes ni rien, mais où en étais tu AVANT de te mettre au tracker?
ce genre d'outil est (je pense) capable de te faire modifier ton jeu... le grand pouvoir des nombres!!!
si tu t'en sortais avant le tracker, tu sais ce qu'il te reste à faire, revient aux fondamentaux : le jeux et l'instinct.



En gros pour situer j'ai repris le poker en ligne y' a environ 1 an et demi (un peu poussé du fait d'etre membre du club etc... ) , avec un temps de jeu assez inégal. N'ayant jamais eu à gérer une bankroll j'ai pris une vilaine claque au bout de peu de temps ( comme, je pense, beaucoup de joueurs qui débarquent sur le Online au début ). J'avais fait un dépot de 50€ et j'faisais des tournois à 5/10€, la suite est facile à deviner je pense? Razz

Après ça j'ai repris une gestion de bankroll plus sage qui m'a permis de repartir de mes 2/3€restants pour au final remonter bien au déla du dépot initial. Finalement j'ai assez stagné et ai mis l'online de coté avant de reprendre un peu plus assidument il y a 2/3 mois.

Ma bankroll avait baissé un peu en décembre, j'étais en bad run complet depuis 2semaines environ et j'ai finalement tilté la semaine dernière, et tilter avec des tables de cash games ouvertes bah ca fait bobo ^^'


Après le tracker a évidemment eu son utilité dans certains situations, parfois ou tu te grattes la tête pour call river la grosse relance, tu jettes un coup d'oeil aux stats du vilain, tu vois qu'il a eu un jeu hyper aggro avec pas mal de poubelles et du coup tu vas call alors que tu serais plutot parti sur un fold. J'ai pu gagner quelques coups comme cela.
Après c'est sur que t'as pas des situations identiques toutes les 10 mains, ca reste relativement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolyto
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Grande Synthe
Date d'inscription : 09/12/2012

L'enfer c'est les autres.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres.    L'enfer c'est les autres.  EmptySam 22 Déc 2012 - 12:51

j ai aussi essayer un tracker en cherchant des infos et conseils sur les forums de poker ( pocker tracker 4, version test 1 mois) .
et ben j ai rien compris...
pareil que toi je cherchais à améliorer mon jeu avec une courbe en montagne russes . démarré de 0, maxi a 75€ mais toujours de long good runs ou de long bad runs.
d' autres avis sur les tracker ? aide pour débutants ou outil pour pros ?
Revenir en haut Aller en bas
Rrobbert2
Super taulier
Super taulier
Rrobbert2


Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Grande-Synthe
Date d'inscription : 24/10/2009

L'enfer c'est les autres.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres.    L'enfer c'est les autres.  EmptySam 22 Déc 2012 - 13:07

21/10 c'est pas très adapté à la situation. 35/25 serait mieux imo.
Malgré un pfr à 10% tu te fais payer tes relances c'est dire s' ils n'ont rien compris tes copains là.
Mise plus gros Steeven, tu leur donnes le droit de chatter pour pas cher. Deux ou trois gros parpaings ça les calmera et au pire tu perds 1 €.
Il faut savoir s' adapter à la situation, tes stats seraient pas trop mal en full ring (pfr trop faible qd même) mais en sh....

_________________
J'suis pas très fort, mais un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
moltisanti1982
habitué
habitué
moltisanti1982


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Into the Muck
Date d'inscription : 08/06/2009

L'enfer c'est les autres.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres.    L'enfer c'est les autres.  EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:24

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer c'est les autres.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres.    L'enfer c'est les autres.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer c'est les autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AA vs 7 autres joueurs : tous all-in préflop
» discussion strategique sur autres forums
» Pour Nicoloose (et les autres si besoin est) - AVi to MP4
» Sunday Knockout – Un dimanche pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE MONDE DU POKER
 :: LE POKER SUR LE NET
-
Sauter vers: