Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 bankroll management

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bankroll management Empty
MessageSujet: bankroll management   bankroll management EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:54

Commence le 6max (NL2) et beaucoup plus de variance alors pour être à l'aise, je me sens bien qu'avec 200 buy in Shocked

Full ring, shot à la limite superieur avec 20 caves et 50 caves est le standard

Je parles d'un management de bankroll pour quelqu'un qui veut vraiment s'y mettre serieusement, apprendre etapes par etapes et ne pas faire chauffer sa carte bleu.

le full ring c'est bien pour apprendre les bases d'un jeu serré agressif et construire sa bankroll sans trop de variance donc moins de tilt, plus de confort de jeu.

A partir delà, en full ring on peut aussi apprendre à jouer 6-8-12 tables en meme temps voir plus.

Pour le 6 max, pour ma part, déjà 4 tables ça va vite alors que je peux jouer 14 tables maxi en full ring. Besoin de plus de concentration, spots plus difficile.

Beaucoup plus de variance, il faut push plus light, call plus light, 2nd barrel plus souvent et jouer de maniere plus tricky generalement.

Dons pour un debutant en cash game, je conseillerais ce schema de progression suivant :

NL2 FR avec 100 euros
NL5 FR avec 250 euros
NL10 FR avec 500 euros

une fois qu'on atteint 3BB/100 en NL10FR, on peut commencer la transition en 6 max

NL2 6max 500 euros
NL20 FR 1000 euros
NL5 6max 1000 euros

etc...

Bankroll management tres stricte mais avec les bonus ça peut aller assez vite mais il y a beaucoup d'experience à acquerir.

Pour ce qui est des echantillons de mains, je dirais qu'on connait son veritable winrate à partir de 20K mains en full ring microstake et 50K mains à partir de NL50.

Pour le 6 max, je dirais 50K mains en micro et 200K mains à partir de la NL50.

Je sais qu'il y a pas beaucoup de gens qui apprecie le cash game sur le forum mais je persiste à croire que c'est le meilleur format pour progresser et gagner regulierement. (mais aussi le moyen le plus rapide de se ruiner lol d'où les recommandations strictes niveau bankroll management)

Bankroll management relatif au niveau actuel du .fr ( recommandations moins exigeantes il y a 5 ans du fait du niveau à l'ouverture du marché)

Pour la strategie, le meilleur forum est 2+2 (en anglais) et limpers (en français) :+1

limpers n'existe plus mais voilà le lien pour les videos gratuites

http://www.rungood.fr/limpers/dl/
Revenir en haut Aller en bas
Kroes
Admin
Admin
Kroes


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 40
Localisation : dk
Date d'inscription : 04/01/2008

bankroll management Empty
MessageSujet: Re: bankroll management   bankroll management EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:57

250 caves en NL2, c'est pas poussé un peu loin non ?

OK tu joues moins la pression financière avec 250 caves devant toi, mais au final a partir de ou tu crush ta limite si le minimum est de 250 caves ? 1000 caves ?

En combien de temps tu crois pouvoir monter 750 caves de CGNL2 en 6 max ? Ca doit se chiffrer en année !! Si tu mets 2 ans a 6h/j pour gagner 60/mois, quel est l'intérêt de ce BRM ?

Mais sinon suis d'accord avec toi sur le fait que le CG est formateur au niveau technique de manière général, mais il ne t'apprend pas tout, chaque format a ses composantes avec lesquelles tu dois jouer.

_________________
bankroll management Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bankroll management Empty
MessageSujet: Re: bankroll management   bankroll management EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:45

en full ring j'utilise 20 caves voir 6 caves en live mais 6max online trouve le niveau assez compliqué même si ça se passe bien, je supporte pas trop la variance (4bet allin adverse avec 88 etc... du coup 200 caves pour moi c'est bien).

pour quelqu'un qui debute il commence avec 100 euros en full ring, 1 an plus tard, il aura ptet 400 euros de benefices et pourra commencer le 6max.

tu passes à la limite superieur quand t'atteint 3BB/100 plutôt que quand t'as 250 caves, c'est comme ça que je fais.

ça depend de ton niveau, quelqu'un qui debute aura besoin de 200 caves pour pas se ruiner. Quelqu'un qui fait 20BB/100 aura ptet un swing de 3 caves mais avec 10 caves il en a assez.

En full ring pas pareil, rien que 5BB/100, 3 caves de downswing est assez rare que 20 caves de downswing en 6 max est standard (du coup je me mefie du 6 max et de sa variance).

750 caves à 5BB/100 ça fait 750 000 mains sur 4 tables à 400 mains/heure lol! (bon...c'est ce qui s'appelle acquerir de l'experience mdr) pas loin de 2000 heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bankroll management Empty
MessageSujet: Re: bankroll management   bankroll management EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:59

Sinon on peut aussi move up/move down avec 20 caves mais pas faire l'inverse : "j'ai perdu en NL10 contre une calling station, trop de fishs, je vais aller en NL50 me rattraper", le coup classique Very Happy

Quelquesoit le choix, l'important c'est d'être à l'aise sur sa limite par rapport au niveau adverse

perso quand j'ai debuté, je mettais 200 euros, jouer en NL25, perdais avec QJ top paire = nuts contre brelan et essayer de me rattraper en NL100. je recavais 200 euros tous les 3 jours (-5000 en 1 an) Laughing

http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/176393-cashout-strategy-by-jennifear/
Revenir en haut Aller en bas
titanfr
Super taulier
Super taulier
titanfr


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 39
Localisation : CDK
Date d'inscription : 05/01/2008

bankroll management Empty
MessageSujet: Re: bankroll management   bankroll management EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:08

Mon cher rom sky !! Quand es ce que tu appliqueras tes beaux conseils? car c'est bien de philosopher mais a un moment faut juste savoir ce que tu recherches dans le poker . si c'est pour le plaisir , alors oui 250 caves en NL2 . WHY NOT . Mais si tu veux te faire du fric , faut voir ça autrement imo .
Revenir en haut Aller en bas
Rrobbert2
Super taulier
Super taulier
Rrobbert2


Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Grande-Synthe
Date d'inscription : 24/10/2009

bankroll management Empty
MessageSujet: Re: bankroll management   bankroll management EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:39

Shocked

_________________
J'suis pas très fort, mais un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bankroll management Empty
MessageSujet: Re: bankroll management   bankroll management EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:22

tu as raison Titan.

désolé Cool
Revenir en haut Aller en bas
superjekf
Super taulier
Super taulier
superjekf


Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 59
Localisation : Téteghem
Date d'inscription : 09/07/2009

bankroll management Empty
MessageSujet: Re: bankroll management   bankroll management EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:28

titanfr a écrit:
Mon cher rom sky !! Quand es ce que tu appliqueras tes beaux conseils? car c'est bien de philosopher mais a un moment faut juste savoir ce que tu recherches dans le poker . si c'est pour le plaisir , alors oui 250 caves en NL2  . WHY NOT . Mais si tu veux te faire du fric , faut voir ça autrement imo .

Ha on peut faire du fric avec le poker !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bankroll management Empty
MessageSujet: Re: bankroll management   bankroll management EmptyMar 8 Déc 2015 - 1:20

J'ai fait le test, finalement le 6 max (en micro) c'est plus facile si on tilt pas.

L'astuce c'est le stacking comme ça on voit pas les bad beats

winrate multiplié par 3 par rapport au full ring donc j'avais surestimé le niveau en 6 max.

Par contre je suis convaincu qu'à partir de la NL20, le 6 max doit être plus difficile que le full ring, ya une adaptation à faire.

Autant en full ring tu vas rarement mettre tout le stack au milieu sauf avec overpaire et en 6 max TPTK est quasi les nuts à chaque fois.

Par contre le rake est plus elevé en 6max donc plus taxés mais plus de points de fidélités.

Finalement depênd du winrate mais là pas besoin de 200 caves, avec 20 ça suffit (en NL2)

Depend de chacun apres...

bankroll management Captpr10

C'etait la mon point de vue 20 caves suffisent pour débuter Wink 6 max en NL2 suivant les horaires de connexion ca stack off light assez souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bankroll management Empty
MessageSujet: Re: bankroll management   bankroll management EmptyMar 8 Déc 2015 - 2:05

Conclusion : quelquesoit la trajectoire de progression, je pense qu'au final vaut mieux ptet commencer par le 6 max. Le full ring c'est pour apprendre à jouer straightforward.

Par contre, comme le 6 max est plus volatile, les pertes peuvent être plus rapide et plus consequente quand on debute.

si on pense avoir un avantage sur ses adversaires, il sera preferable de jouer en 6 max.

Ya des requins à toutes les limites donc au final, si c'est pour s'amuser, le poker de tournois sera plus fun.

http://forumserver.twoplustwo.com/78/micro-stakes-full-ring/full-ring-vs-6-max-187436/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bankroll management Empty
MessageSujet: Re: bankroll management   bankroll management Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bankroll management
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bankroll management en MTT
» bankroll
» Challenge 2013 max.keane online
» gestion bankroll
» bankroll gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE MONDE DU POKER
 :: STRATEGIE
-
Sauter vers: