Salut,
En effet, très très bon tournoi, organisation professionnelle avec des croupiers EXCELLENTS, de super tables et jetons, en 7-8 max/table, donc sympa ! de l'action !
Beaucoup d'encadrements, changements de tables bien gérés, chip race etc...tout était parfait
Niveau cadre, salle superbe, qui ferait un super loft/appart avec poutres apparentes et haut plafond lol ^^
Boissons à volonté (coca, oasis, tropicana, petites bouteille d'eau à prendre à table...et après 20h ils ont fait péter le champagne NICOLAS FEUILLATE 18€ la bouteille hein O_o)
Bouffe à volonté (biscuits apéros, cookies, pizzas...) jusqu'à plus faim !
Donc oui comme je l'avais dit à Kroes, au début Max et moi avons des tables assez passives, donc on relançait la moitié des mains.
Perso j'ai vite pris 4/5pots à 700/800 avec principalement des continuations bets ou des 3-bet préflop en position.
Je perds quand même 2 fois 3k avec QQ contre KJ qui vient chatter couleur avec le K puis double tirage 2bouts+couleur .
J'ai une rencontre où le cutoff relance, je surrelance avec AA, il fait tapis avec AK, je paye ça tient. (+1500)
Une autre rencontre où un joueur hyper serré raise au cutoff à 500 en blindes 75-150, je limpe sécurité avec JJ, un 3ème joueur rentre.
Flop 10-10-J. Ouverture à 1000 du relanceur initial, je raise 2200, il boîte, je call. Il me dit "merde t'as le 10", je dis "non", il dit "ah ça va alors". Il a changé de couleur quand j'ai montré mon full. Il touche quand même une Q en turn pour faire quinte avec AK...(+3000)
> 1er break j'ai 15k, max 13k (stack moyen 5k encore, peu de sortis)
Après la pause, je vole avec k7 au bouton, sb boite, bb boite, 2.5k a rajouter, call
SB 77, BB QQ, un K sur le board et deux de moins (déjà 5 out pour moi ^^)
"La base du chattage"
Là je deviens vraiment chipleader de ma table (je devais être dans le top5/10 du tournoi). Je relance quasiment tout, et ça passe très souvent préflop, sinon au flop je misais tout le temps dès que je sentais une faiblesse de l'autre.
2ème break, 4h de jeu, 29 joueurs restants. Titan 29k, moi 25k. Changement de table. Blinds 400-800.
1ère main après la pause 10-10 que je raise 3BB UTG. Un short boîte à 9000. J'ai un peu peur mais je le mets sur un As fort. Je paye, il a AQsuited, rien ne sort je passe à 38k environ.
Là une grosse période de désert de cartes. Je me maintiens autour de 35k avec quelques vols de blindes. Je flippe quand une serrure me raise mon BB, j'ai A9. Je call, je touche 9 top pair. Je "donk bet" à 3/4 pot en espérant qu'il n'ait pas overpair, ça tient.
Reste 2 tables et là c'est le drame. J'ai 45k environ.1000-2000 ante 200
J'ai 2 fois de suite le même coup, à 10 minutes d'intervalle.
J'ai QQ (1 fois je la relance fort en premier, une fois je surrelance). Les deux coups contre le même type futur vainqueur qui sait pas jouer. Le premier coup je c-bet malgré AK au flop, il call, puis je checke le turn et il bet mini, je fold, il montre A-merde...
Le deuxième je re-raise préflop, il call, flop de la merde. il checke je bet pot, il call, turn A, il donk bet je folde, je lui demande il touche son A (je le crois c'était un gentil mais qui savait pas trop jouer).
Sur ces 2 coups je tombe à 15/16k. blinds 1500-3000 ante 300
Arrive J9 en BB, ce même type limpe UTG, là je checke (ma seule erreur ptet qui me coute le tournoi, j'aurais dû faire tapis, enfin c'est facile après coup). flop J73, je boite en espérant qu'il n'ait pas touché pour prendre le pot. Et hop il a QJ, bye bye.
Très déçu par ces deux QQ puis ce tapis raté mais bon, c'était vraiment sympa.
je repars avec un tapis de souris, un jeu de cartes, une casquette-bandeau, des lunettes pourries et un porte clés.
Notons que des SNG 8joueurs avec croupiers étaient organisés gratuitement pur les éliminés, avec 5$ sur winamax à la clé pour le vainqueur.
J'en ai fait qu'un ou je perds un coin flip assez vite. Structure méga turbo ^^
Finale :
un des premiers coups de la finale : raise d'un gars, un short met allin, un 3ème paye, le 1er remet tapis au dessus, et le payeur paye.
relanceur intial AA
short QQ (finit 7ème)
3ème payeur KK
Un K au board et vous comprenez pourquoi il a gagné le type...
Derrière il fait flush préflop avec A10 contre AJ
Il sort un type avec brelan de 10 avec J10 contre AJ
Et à la fin contre titan qui a mis 30 fois allin en 40 mains, il finit par payer avec A3suited (j'ai vu ses mains j'étais derrière lui, avant il avait folder plein de meilleurs AS) on se sait pas pourquoi et trouve quinte sur 25644
Exemple de la nullité de ce type : il a 120k de stack, blinds 4000-8000. tout le monde folde et le shortstack SB fait tapis 10500. Le futur vainqueur n'ajoute pas 2500jetons pour tenter de le sortir...
Faudra remettre ça l'année prochaine !!1er : package 5500$ 1 semaine pour deux à vegas tous frais payés avec hélicoptère au dessus canyon, spectacles magie etc ..., buy in 1500$ WSOP payé
2è au 6ème : un billet 1 personne A/R pour vegas en 2010. Les gagnants vont négocier avec Go Voyages pour avoir 2 billets équivalents en europe ou pour pouvoir revendre leur billet sur ebay etc...