Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dunkerque Poker

AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

les ranges d'open

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les ranges d'open Empty
MessageSujet: les ranges d'open   les ranges d'open EmptyVen 24 Fév 2012 - 3:44

depuis quelques mois j'ai bien ameliorer mon jeu, niveau plus faible sur everest mais quand même 3 fois plus de winrate que sur wina et toujours en bad run bien sûr

je voulais faire un petit sujet sur les ranges d'ouverture en full ring (ça concerne tournois et cash game table pleine)

en tournoi, je sais pas trop mais d'apres pas mal d'articles, on devrait jouer un peu + loose en tournoi qu'en cash

bon apres les ranges doivent être adaptés aux joueurs à la table donc ya pas de recette miracle mais on peut déjà avoir un range standard qu'on loosifie ou resserre en fonction de la dynamique

je limpais les paires 22-66 avant en EP (UTG, UTG+1,UTG+2,UTG+3 table de 10) et maintenant je les fold, d'apres ma database c'est pas rentable, c'est juste legerement negatif, 66 breakeven et 77 on commence à gagner sur le long terme OOP

j'ai pas encore testé mais je pense que la semaine prochaine, je vais compenser ces fold de petites paires en EP par raise les broadways suited (JTs QTs QJs KQs KJs) et raise 77+

avant je relancais 99+ sur les tables de 10 qui est pas si serrure que ça en full ring, c'est même recommandé JJ+ AK pour 10 joueurs (9 à parler derriere)

mais comme j'ai un gros edge (13BB/100 en micro sur 3 limites differentes 9 tables au lieu de 3.5BB/100 multitabling 24 tables winamax Smile ), j'ai envie de voir ce que ça donne des ranges de high stake en micro-middle limite

le range standard :

EP (les 4 + mauvaises position) :

UTG : 99+ AQs AK (fold AQo 22-66, limp 77-88, limp reraise AA KK 30 % du temps pour pas être exploitable, range de limp 77,88,KK,AA donc adversaire a moins tendance à vouloir iso raise en position

UTG+1 : 77+ AQo+ AK (fold 22-66)

UTG+2 : 77+ AQ AK

UTG+3 : 77+ AQ AK

MP (highjack, highjack-1) :

HJ-1 : 77+ AQ AJs

HJ : 55+ AJo+ ATs+ BWs KQo

LP (cut off-bouton)

CO : 22+ AJo+ Axs BWo BWs 56s+ 68s+ T7s+ K9s

BO : 22+ A8o+ Axs BWo BWs 45s+ 46s+ 58s+ Kxs Q7s+ 76o+ 79o+ Q9o K9o

tout ces ranges sont first in, c'est à dire aucun limpers avant

si la table est agressive, je ressererais les ranges et si les blinds sont passives et serrure ce qui arrive souvent sur les .fr, je loosifierais encore un peu + au bouton, cut off voir HJ avec en + A2s-A5s KJo

ne presque jamais limp, c'est pas bon, toujours raise et si il y a des limpers avant, resserer le standard mais raise pas limp
on pourrait limp des petits connecteurs couleurs en multiway pot, voir Axs

en .fr, raise cbet passe en general plus de 60% du temps et si ça passe pas, 2 barrel ça fonctionne assez souvent aussi sur certains boards mais je rentrerais pas sur ce sujet, ça commence à être + compliqué

c'est une idée generale mais j'adore maintenant iso raise comme un porc au bouton CO

un bon range d'isolation (relancé apres 1-2 limpers en position) standard en general serait : 77+ A8s+ ATo+ BWo BWs

56s, 68s etc...preferent limp derriere en pot familial

tout ça est une generalité à prendre avec des pincettes car le range doit être adapté aux range de limp/call, apres ya quelques calculs qu'on peut faire pour voir quel main tient bien contre leurs ranges etc...

et je me dis qu'en middle stake, il y a moins de limpers et il suffit alors maintenant non pas de iso raise mais 3 bet les raiseur + loose qu'en micro

jusque NL100 compris , rien que des bons ranges d'iso suffisent avec une bonne lecture et un bon jeu post flop pour être gagnant imo (en tout cas tous les sites hors pokerstar)

les ranges d'open Captur10

donc voilà à peu pres ce qu'on peut faire en 3 mois en appliquant ces ranges en sachant lacher une overpaire quand il faut etc...

c'est 50 000 mains/ mois NL2, NL5, NL10 me reste 10K mains

ah ça me rappelle le bon vieux temps, le debut du poker online

mon winrate ne baisse pas trop en montant de limite mais ça sera difficile vers la NL100 de depasser 6BB/100, ça sera mon objectif pour septembre 2012

en attendant, encore quelques mois de grind pour être bien confortable, je ne tilt plus donc ça va, la courbe est reguliere

je conseillerais à ceux qui veulent gagner un peu d'argent d'appliquer strictement ça, peut être resséré un peu en NL2 car c'est vraiment la jungle, pas de tilt et là on peut dire que c'est de l'argent facile

pour les tournois, je limperais 22-66 car les joueurs sont + passif en general et peut etre raise les BWs
car les relances sont tres respecté en EP, c'est un peu le vol de blind des tournois lol, sachant que si on relance au bouton en vol, on se fait souvent 3bet à tapis (resteal)

Revenir en haut Aller en bas
Craboss
Admin
Admin
Craboss

Masculin Nombre de messages : 2435

les ranges d'open Empty
MessageSujet: Re: les ranges d'open   les ranges d'open EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:52

Pour le coup, faut avouer que ce post est intéressant. albino

Après, suis pas vraiment d'accord pour le fold de petites paires.
Ca joue tellement tight bien souvent que jouer les petites paires comme si on avait une premium (au moins jusqu'en turn) est bien souvent profitable!
titanfr
Super taulier
Super taulier
titanfr

Masculin Nombre de messages : 2245

les ranges d'open Empty
MessageSujet: Re: les ranges d'open   les ranges d'open EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:13

Tu le traduis comment le :

13BB/100
moltisanti1982
habitué
habitué
moltisanti1982

Masculin Nombre de messages : 723

les ranges d'open Empty
MessageSujet: Re: les ranges d'open   les ranges d'open EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:07

titanfr a écrit:
Tu le traduis comment le :

13BB/100

13 BigBet/100
Invité
Invité

les ranges d'open Empty
MessageSujet: Re: les ranges d'open   les ranges d'open EmptySam 25 Fév 2012 - 18:32

j'ai capté un post de renton sur 2+2

donc lui son range UTG en NL200 full ring c'est (22+, AQ+ ATs+, KJs 9Ts JTs JQs KQs)

il tourne à 3.1BB/100 en NL200 donc un des meilleurs joueurs de pokerstar.com

en fonction de la table il couche 22-66 et les brodways suited, en general quand la table est agressive

ça fait genre un style VPIP par position en 9 handed:

11
11
13
14
18
22
25
SB
BB

pour un style general 15/12

là en micro je tourne à 10/6 lol

à partir de la NL25 je vais monter un peu genre 12/8, comme je joue d'habitude

topic pour 1 fois interessant parce que c'est la base mais les autres sont beaucoup + interessant imo, mais c'est clair qu'il y a beaucoup de choses qui sont pas comprises, beaucoup de termes etc... mais ça serait trop long sans abreviations

pour le BB/100 c'est big bet donc 2 fois la BB c'est à dire que je gagne 13*2=26 big blind tous les 100 mains

Invité
Invité

les ranges d'open Empty
MessageSujet: Re: les ranges d'open   les ranges d'open EmptySam 25 Fév 2012 - 19:31

vous allez me dire, wé mais à la tv, les joueurs relancent des fois des autres mains

c'est une question de taille de stack (stack size) et de côtes implicites (implied odds)

ces ranges là sont pour 100 BB stack comme on trouve generalement sur internet

dans high stake poker, les stack varient entre 100 et 500 BB avec antes preflop ce qui permet mathematiquement de jouer plus de mains poubelles
Contenu sponsorisé

les ranges d'open Empty
MessageSujet: Re: les ranges d'open   les ranges d'open Empty

les ranges d'open
Page 1 sur 1