depuis quelques mois j'ai bien ameliorer mon jeu, niveau plus faible sur everest mais quand même 3 fois plus de winrate que sur wina et toujours en bad run bien sûr
je voulais faire un petit sujet sur les ranges d'ouverture en full ring (ça concerne tournois et cash game table pleine)
en tournoi, je sais pas trop mais d'apres pas mal d'articles, on devrait jouer un peu + loose en tournoi qu'en cash
bon apres les ranges doivent être adaptés aux joueurs à la table donc ya pas de recette miracle mais on peut déjà avoir un range standard qu'on loosifie ou resserre en fonction de la dynamique
je limpais les paires 22-66 avant en EP (UTG, UTG+1,UTG+2,UTG+3 table de 10) et maintenant je les fold, d'apres ma database c'est pas rentable, c'est juste legerement negatif, 66 breakeven et 77 on commence à gagner sur le long terme OOP
j'ai pas encore testé mais je pense que la semaine prochaine, je vais compenser ces fold de petites paires en EP par raise les broadways suited (JTs QTs QJs KQs KJs) et raise 77+
avant je relancais 99+ sur les tables de 10 qui est pas si serrure que ça en full ring, c'est même recommandé JJ+ AK pour 10 joueurs (9 à parler derriere)
mais comme j'ai un gros edge (13BB/100 en micro sur 3 limites differentes 9 tables au lieu de 3.5BB/100 multitabling 24 tables winamax
), j'ai envie de voir ce que ça donne des ranges de high stake en micro-middle limite
le range standard :
EP (les 4 + mauvaises position) : UTG : 99+ AQs AK (fold AQo 22-66, limp 77-88, limp reraise AA KK 30 % du temps pour pas être exploitable, range de limp 77,88,KK,AA donc adversaire a moins tendance à vouloir iso raise en position
UTG+1 : 77+ AQo+ AK (fold 22-66)
UTG+2 : 77+ AQ AK
UTG+3 : 77+ AQ AK
MP (highjack, highjack-1) :HJ-1 : 77+ AQ AJs
HJ : 55+ AJo+ ATs+ BWs KQo
LP (cut off-bouton)CO : 22+ AJo+ Axs BWo BWs 56s+ 68s+ T7s+ K9s
BO : 22+ A8o+ Axs BWo BWs 45s+ 46s+ 58s+ Kxs Q7s+ 76o+ 79o+ Q9o K9o
tout ces ranges sont first in, c'est à dire aucun limpers avant
si la table est agressive, je ressererais les ranges et si les blinds sont passives et serrure ce qui arrive souvent sur les .fr, je loosifierais encore un peu + au bouton, cut off voir HJ avec en + A2s-A5s KJo
ne presque jamais limp, c'est pas bon, toujours raise et si il y a des limpers avant, resserer le standard mais raise pas limp
on pourrait limp des petits connecteurs couleurs en multiway pot, voir Axs
en .fr, raise cbet passe en general plus de 60% du temps et si ça passe pas, 2 barrel ça fonctionne assez souvent aussi sur certains boards mais je rentrerais pas sur ce sujet, ça commence à être + compliqué
c'est une idée generale mais j'adore maintenant iso raise comme un porc au bouton CO
un bon range d'isolation (relancé apres 1-2 limpers en position) standard en general serait : 77+ A8s+ ATo+ BWo BWs
56s, 68s etc...preferent limp derriere en pot familial
tout ça est une generalité à prendre avec des pincettes car le range doit être adapté aux range de limp/call, apres ya quelques calculs qu'on peut faire pour voir quel main tient bien contre leurs ranges etc...
et je me dis qu'en middle stake, il y a moins de limpers et il suffit alors maintenant non pas de iso raise mais 3 bet les raiseur + loose qu'en micro
jusque NL100 compris , rien que des bons ranges d'iso suffisent avec une bonne lecture et un bon jeu post flop pour être gagnant imo (en tout cas tous les sites hors pokerstar)
donc voilà à peu pres ce qu'on peut faire en 3 mois en appliquant ces ranges en sachant lacher une overpaire quand il faut etc...
c'est 50 000 mains/ mois NL2, NL5, NL10 me reste 10K mains
ah ça me rappelle le bon vieux temps, le debut du poker online
mon winrate ne baisse pas trop en montant de limite mais ça sera difficile vers la NL100 de depasser 6BB/100, ça sera mon objectif pour septembre 2012
en attendant, encore quelques mois de grind pour être bien confortable, je ne tilt plus donc ça va, la courbe est reguliere
je conseillerais à ceux qui veulent gagner un peu d'argent d'appliquer strictement ça, peut être resséré un peu en NL2 car c'est vraiment la jungle, pas de tilt et là on peut dire que c'est de l'argent facile
pour les tournois, je limperais 22-66 car les joueurs sont + passif en general et peut etre raise les BWs
car les relances sont tres respecté en EP, c'est un peu le vol de blind des tournois lol, sachant que si on relance au bouton en vol, on se fait souvent 3bet à tapis (resteal)