Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 la defense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la defense Empty
MessageSujet: la defense   la defense EmptySam 29 Sep 2012 - 19:51

je pense que niveau preflop je suis assez bon, j'ai encore des choses à ameliorer mais ça n'est pas forcement necessaire entre NL10 et NL100 voir NL200

ce que je voudrais parler c'est du jeu post flop en defense, quand on cold call un raise

alors là j'experimente, quand relancer un flop en bluff et quand float pour bluffer au turn ?

d'apres mes theoriciens de 2+2, en general ils relancent les bons draws en position avec FD+gutshot minimum ou FD + 2over par exemple

mais que faites vous quand vous n'avez rien du tout sur un Kxx, avec 76s par exemple, raise flop bluff total ou float et bet turn sur check ?

c'est justement ces flops Kxx Qxx qui ont tendance à être cbet 100% du temps par la range adverse et qui en general ne concorde pas avec ces ranges adverses ?

faire folder un QQ qui cbet sur un Kxx est tres profitable, mais alors suffit t il juste d'une gutshot ou peut - on sur le long terme raise cbet avec n'importeqouoi ?

je vais commencer à plancher là dessus puisque à l'heure d'aujourd'hui, je commence à savoir jouer plus ou moins optimalement mes cartes, mais pour passer au niveau superieur (NL200+ internet) il va falloir jouer les cartes de l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la defense Empty
MessageSujet: Re: la defense   la defense EmptySam 29 Sep 2012 - 19:59

c'est là, là que je dois m'ameliorer, en situation de cold call preflop

je suis à 5% de cold call et reste gagnant mais en middlestake je pense pas , peut être marginalement gagnant...

c'est sur cette situation que je dois surtout m'ameliorer, sinon en etant agresseur preflop c'est bon imo dans toutes limites
Revenir en haut Aller en bas
moltisanti1982
habitué
habitué
moltisanti1982


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Into the Muck
Date d'inscription : 08/06/2009

la defense Empty
MessageSujet: Re: la defense   la defense EmptySam 29 Sep 2012 - 23:23

Pour répondre à ta question de quand savoir raise flop quand float... il faudrait commencer par bien paramétrer ton HUD cher ami Wink
Mais bon en micro je pense pas qu il faille etre trop "créatif" postflop, la plupart du temps ta décision doit se faire flop et pas après.

Bref en ce qui concerne tes adversaires configure bien ton Cbet/Fold to Cbet, ton 2nd barrel/ fold to 2nd barrel et surtout ton WSD tu sauras un peu plus cibler les joueurs que tu peux bluff... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
tu veux une tente?
tu veux une tente?
laurent59


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : dk city
Date d'inscription : 08/01/2008

la defense Empty
MessageSujet: Re: la defense   la defense EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:39

Sujet très vaste...

Tu peut float en position avec des gutshot (KQ sur AT3), si villain n'est pas un gros barrelleur, tu peux prendre le coup au turn

On peut aussi float avec une main type 6c7c en position sur flop 5cQs2d car villain va Cbet 100%, tu as pas pas mal de backdoor outs (un 4 ou un 8 t'offrent une open ended, n'importe quel trèfle un flush draw) et on peut toujours voler le pot au turn en cas de check

On peut aussi parfois raise un Cbet avec 66 par exemple sur un flop AJ3 bicolore de temps à autre (on peut représenter AJ, 33, FD)

Hors de position, on peut check/raise avec 6c7c sur 5cQs2s et en cas de call, nos backdoors outs pourront nous permettre de continuer l'agression turn, ca va dur être pour villain de continuer (mais il faut équilibrer avec des brelans et des nut flush draw), on va même pouvoir souvent bluff si la spade flush tombe

On peut float, puis raise bluff turn (mais toujours faire en sorte d'equilibrer en value) etc... depend des tendances de villain

Par contre je vais pas forcément go broke flop avec 2 over + nut flush draw, contre un joueur loose aggro par ex je just call flop avec AsQs sur 9s2s4c car je suis à peu près sûr qu'il va continuer son agression si une Q ou un A tombe turn (j'aurais presque toujours la meilleure main) et une autre possibilité est de faire tapis en semi-bluff turn si on sait que villain a un range de 2nd barrell encore assez large.

Bref, question d'adaptation, on exploite les leak adverses et on fait en sorte d'être le moins exploitable possible en équilibrant nos range

Mais imo, pas très utile avant d'être en midstakes où la guerre des reg fait rage



Revenir en haut Aller en bas
laurent59
tu veux une tente?
tu veux une tente?
laurent59


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : dk city
Date d'inscription : 08/01/2008

la defense Empty
MessageSujet: Re: la defense   la defense EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:05

Et obv ce sont des outils que l'on va utiliser plus souvent en 6max (à partir de la NL25/50 peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la defense Empty
MessageSujet: Re: la defense   la defense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la defense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE MONDE DU POKER
 :: STRATEGIE
-
Sauter vers: