Forum Dunkerque Poker |
|
| La réalité sur ma vie. | |
| | Auteur | Message |
---|
laurent59 tu veux une tente?
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : dk city Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: La réalité sur ma vie. Dim 27 Avr 2008 - 18:46 | |
| Bonjour à tous, voilà ca fait un moment maintenant que je suis inscrit sur ce forum et personne ne me connaît vraiment et beaucoup doivent se poser des questions à mon sujet. En effet, certains membres m'ont contacté pour des parties de cash game mais j'ai toujours refusé sans donner d'explications. La vérité, c'est que je ne suis pas encore prêt à jouer en live car je ne vais pas très bien psychologiquement (ne me prenez pas pour un fou, je ne le suis pas lol), j'ai tout simplement perdu confiance en moi. Maintenant, je vais vous donner plus de détails sur moi et ma vie: J'ai arrêté mes études il y a bientôt 3 ans (j'ai un DEUG de maths et un niveau licence maths) et j'ai très mal vécu mon échec. J'ai beaucoup culpabilisé et je me disais que j'étais vraiment bon à rien, j'ai perdu confiance en moi et j'ai commencé à broyer du noir, je me suis renfermé sur moi-même et j'ai commencé à déprimer sans m'en rendre compte. J'ai commencé à faire des petites missions en intérim (magasinier, manutention chez coca, total, nettoyage industriel dans des abatoirs, etc...). Mais n'étant pas très manuel, je ne me plaisait pas du tout dans ce que je faisais, mais peut importe, il fallait que je commence à gagner ma vie, il fallait que je rentre dans la vie active, je n'avais pas le choix. Quelques semaines plus tard, je découvrais le poker en ligne, j'ai tout de suite acrroché et j'ai rapidement compris le sens de ce jeu et j'ai vite appris, mes connaissances en maths m'ayant beaucoup aidé (j'adore tout ce qui est statistiques et probabilités). J'ai tout de suite su que je pouvait gagner pas mal d'argent et je commencais à vouer une véritable passion pour ce jeu, je me sentais revivre. J'ai consacré beaucoup de temps pour monter une bankroll (je suis parti de 0$) en jouant les sit&go shastas sur everest pour gagner des centimes, qui se sont ensuite convertis en dollar. J'étais fou lorsque j'ai recu mon premier chèque (environ 150 euros si mes souvenirs sont bons), j'ai réalisé que j'avais réellement gagné de l'argent en jouant sur le net. Je savais que j'avais encore une grosse marge de progression et que je pouvait attaquer des parties plus chères, mais je n'avais pas assez de fonds pour cela. Je continuais péniblement à faire quelques missions intérim entre temps car je ne gagnais pas encore suffisamment au poker et je ne voulais pas laisser de trous sur mon CV. Mais le problème, au fur et à mesure que le temps passe, je me suis rendu compte que j'avais perdu la plupart de mes amis, je ne sortais plus de chez moi, j'habitais chez ma mère, à Hondschoote, c'était très calme, mais aussi loin de tout, en tout cas j'étais tranquille pour faire mon activité favorite, bref j'étais dans une bulle sans vraiment m'en rendre compte. J'avais tissé beaucoup d'amitiés virtuelles à travers des forums de discussion mais la réalité c'est que je n'avais quasiment plus d'amis "réels" et je vivais comme un vieil hermite (lol comment ca fait pitié ce que je raconte ). Le jour où j'ai commencé à gagner plus que le SMIC horaire, j'étais fier de moi et je pouvais voler de mes propres ailes financièrement. J'ai donc déménagé sur malo et j'étais toujours autant absorbé par ce jeu, je gagnais convenablement ma vie, j'étais mon propre patron, le rêve quoi. Mais voilà, c'est l'arbre qui cache la fôret, l'expression "l'argent ne fait pas le bonheur" prend tout son sens dans mon cas et je peut vous le garantir. Et ca je m'en suis rendu compte très tard (ya 3, 4 mois environ). J'ai commencé à me dire "Mais bordel, qu'est-ce que tu fais en dehors du poker?", ce fût vraiment un choc pour moi Depuis, je joue beaucoup moins au poker (environ 20 à 30h /semaine, très peu ce mois-ci) mais j'ai toujours ce manque de confiance en moi et c'est pour cela que je ne me suis jamais présenté à l'une de vos parties, parceque vous l'auriez remarqué et m'auriez pris pour un type pas net lol. J'essaie donc de reprendre le dessus maintenant et je ne suis plus contre rencontrer certains d'entre vous, pour aller boire un verre, faire un ciné, en gros, pour apprendre à mieux vous connaître dans un premier temps. Voilà, je vous ai dit ce que j'avais sur le coeur, je ne sais pas comment j'ai fait, mais c'est fait et c'est même posté, en espérant que vous m'ayez compris. Je ne pouvais plus mentir à vous et à moi-même. PS: Je ne sais pas comment certains d'entre vous vont le prendre mais je vous rassure, je ne suis pas un psychopathe paranoïaque lol et surtout n'ayez pas peur de donner votre avis, ca m'intéresse. | |
| | | casini habitué
Nombre de messages : 744 Age : 53 Localisation : leffrinckoucke Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Dim 27 Avr 2008 - 20:15 | |
| slt non je te rasure tu n est pas fou dans un 1er temps essaie de faire la part des choses il n y pas que le poker dans la vie ne reste pas enfermer chez toi ,tu vas partir en live et puit viens jouer une partie avec nous ca va peut etre de decoincer meme que le sujet principal et le poker on peut aborder d autre sujets je te dit a bientot autour d une table laurent a bientot | |
| | | laurent59 tu veux une tente?
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : dk city Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Dim 27 Avr 2008 - 20:59 | |
| Ben oui justement ya pas que le poker dans la vie et c'est ca que je veux changer. Je ne veux pas arrêter de jouer car c'est mon gagne-pain et je suis toujours autant passionné mais je joue beaucoup moins. J'ai même fait un break d'une semaine mi-Avril (c'est aussi parceque je peut me le permettre financièment), j'ai donc beaucoup de temps libre pour faire des sorties ou activités mais j'aime pas trop sortir seul.
Sinon, je ne manquerais pas te contacter casini (ou d'autres membres du forum) pour une petite partie si je suis motivé. | |
| | | Craboss Admin
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : L'île Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Dim 27 Avr 2008 - 21:00 | |
| Salut Laurent, d'abord j'ai toujours trouvé que tes posts étaient de loin les mieux écrits et les plus intéressants de ce forum. Pour de vrai. Ce qui prouve que tu n'as perdu le sens de l'expression ^^ Concernant ton passage à vide social, je pense sincèrement que tu peux très rapidement le combler. Retrouver tes habitudes d'étudiant, où l'on cotoie beaucoup de monde tout le temps. Toi tu as réussi à vivre du poker en ligne, et je pense que beaucoup d'entre nous aimeraient pouvoir le faire sans se rendre compte des conséquences possibles, celles que tu as connues. C'est une belle leçon. il faut réussir à développer son jeu en ligne, tout en gardant des attaches sociales. Alors oui c'est facile de dire qu'il suffit de sortir, voir du monde, etc...mais tu t'es habitué à ce rythme et à cet enfermement. C'est tout à fait normal. en plus, Hondschoote ! tu as des circonstances atténuantes! C'est pourquoi je pense que tu as fait le plus dur du chemin en nous expliquant ta situation. Félicitations pour ça Si tu veux y aller doucement, pour connaitre les gens petit à petit, je te conseille de venir à un petit cash ça ou là, il y a toujours une bonne ambiance. Mais attention, on ne joue pas à tes limites et peut etre pas à ton niveau ! Donne moi ton numéro par MP, je te textoterai si y'a un petit cash la semaine prochaine, parfois ça joue l'aprèm, mais à très basse limites hein ! à très vite! T'as l'air plutot bon, les parties devraient etre intéressantes ! | |
| | | Craboss Admin
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : L'île Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Dim 27 Avr 2008 - 21:00 | |
| Et si c'est pas indiscret, tu gagnes VRAIMENT BIEN ta vie avec le poker? | |
| | | Georgioo Admin
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : au bouton Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Dim 27 Avr 2008 - 21:16 | |
| Cest vrai que ,personnellement,je me posais des questions sur toi,juste par curiosité. Surtout en voyant tes posts toujours pleins de bons sens et aussi les limites sur lesquelles tu joues. J'ai failli de contacter par MP pleins de fois pour pouvoir discuter en live avec toi et/ou t'inviter a un cash a la maison mais j'avais cru comprendre que tu ne le souhaitais pas dans un ancien post. Donc tout ca pour dire que c'est cool que tu fasses une sorte de "coming out" Ca sera avec plez que je MPiserait lors d'un prochain cash ou un passage sur la digue pour boire un kawa. Et en tout cas, comme le dit Antoine, tres beau post A tres bientot j'espere | |
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Dim 27 Avr 2008 - 21:31 | |
| Merci pour ton message Antoine, ca fait plaisir. - Citation :
- d'abord j'ai toujours trouvé que tes posts étaient de loin les mieux écrits et les plus intéressants de ce forum. Pour de vrai. Ce qui prouve que tu n'as perdu le sens de l'expression ^^
Quand je poste sur le forum, j'essaie de bien m'exprimer et d'être constructif dans mes propos, je pense que c'est la moindre des choses (je suis allergique au langage texto). - Citation :
- Donne moi ton numéro par MP, je te textoterai si y'a un petit cash la semaine prochaine, parfois ça joue l'aprèm, mais à très basse limites hein !
Franchement, les limites jouées ne me posent pas problème, le plus important pour moi c'est qu'il y ait une ambiance conviviale. J'essaierais de venir, pourquoi pas? Je te mp mon numero. - Citation :
- T'as l'air plutot bon, les parties devraient etre intéressantes !
Je pense avoir un bon niveau général mais je suis encore loin d'être un expert. J'ai vu qu'il y avait d'autres bon joueurs sur ce forum, ya qu'à voir avec le Tranchant poker tour, c'est énorme ce qu'ils nous ont fait. - Citation :
- Et si c'est pas indiscret, tu gagnes VRAIMENT BIEN ta vie avec le poker?
Mes gains sont très variables en fonction des mois. Le meilleur: +12000$, le moins bon: -1000$ Si je devrais faire une moyenne vite fait, je dirais environ 4000$/mois sur les 8 derniers mois. Je joue en 2$/4$ sur everest. 90% de cash game, 10% de tournois. En sachant que je ne joue que 20 à 30h/semaine (je passe beaucoup de temps sur les forums également, lecture d'articles de stratégie, videos, etc...) | |
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Dim 27 Avr 2008 - 21:43 | |
| - Citation :
- Cest vrai que ,personnellement,je me posais des questions sur toi,juste par curiosité.
Surtout en voyant tes posts toujours pleins de bons sens et aussi les limites sur lesquelles tu joues. J'ai failli de contacter par MP pleins de fois pour pouvoir discuter en live avec toi et/ou t'inviter a un cash a la maison mais j'avais cru comprendre que tu ne le souhaitais pas dans un ancien post. Je me rapelle de ton invitation et j'avais répondu que je ne pouvais pas venir pour raisons personnelles, sans vraiment développer. - Citation :
- Donc tout ca pour dire que c'est cool que tu fasses une sorte de "coming out"
Ca sera avec plez que je MPiserait lors d'un prochain cash ou un passage sur la digue pour boire un kawa. Et en tout cas, comme le dit Antoine, tres beau post A tres bientot j'espere Il fallait que je mette cartes sur table, j'ai failli regretter car j'ai pensait qu'on allait me prendre pour un débile. En tout cas, tu m'as l'air bien sympas toi aussi, j'essaierais de me présenter à une de vos parties et pour un verre ya pas de problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Dim 27 Avr 2008 - 22:57 | |
| AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..........Laurent se dévoile !!!!!Laurent fait parti des gens qui savent poster ds un sens plous que stratégique (choses dt je suis incapable ).......j'te présenterai un jour notre champion Modo "stratégie" a.k.a Georgioo !!!!!!!C cool de voir que tu existes vraiment..... jusqu'à qu'j'te croise !!!! Bon j'vais pas non plus faire un roman.......c pas l'but !!!! Ceci dit, une affirm., une question : -tu m'as l'air très incrusté ds cette passion.....honneur à toi !!!! MAIS SURTOUT ...... - Pourquoi ce "Dévoilage" si soudain....et pas des moindres en plus.....coup d'nerfs ?????.............................. PS : t'as intérêt à bougertes fesses ces prochaines parties ou autre .......
Dernière édition par Saucisson le Lun 28 Avr 2008 - 8:28, édité 1 fois |
| | | DON VITO posteur d'or
Nombre de messages : 396 Age : 40 Localisation : Petite-Synthe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 0:30 | |
| je pense que les collegues on fait le bon bilan sur ton message...
tu a surement fait le plus dur en nous devoilant ta vie tes pensée et tes peurs...
Je te felicite pour tes gains qui sont plus qu' honorable...mais a qu'elle pris celle de la libertée....point de vue libertée j'en connais un rayon vu que g etait enfermer un ans...mais le plus dur et le premier pas et apres ca revient tres vite, voir trop vite....
Alors courage a toi, la meilleur des therapies et le dialogue et une bonne partie de cash avec nous et une bouteille de vodka avec tonton vito...
A plus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 1:34 | |
| Je te dirais que franchement ça ne m’a pas étonné plus que ça de ne pas te voir, connaissent quelqu’un qui m’avais déjà parlé de toi (en bien, tu voit sûrement qui) mais ça ça reste entre nous . Pour ce qui est des relations moi j’en ai plus une en dehors du poker ou du biz et je m’en porte très bien. [comme disait ma grand mère : les copins c'est pas du brin de chien mais ça le deviens ] Sinon pour conclure tu sait ou j’habite « sonnette au nom de Lohez » si tu veux allé boire un verre au café de Momo mercredi t’a cas passer, l’invitation tien aussi pour les autres si ça vous dit, hein Georgioo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 1:44 | |
| Félicitation pour ton message il t'as fallu surement beaucoup de courage avant de pouvoir écrire ceci...
Mais maintenant que tu as fais le plus dur, je te conseil vraiment de venir faire une partie de cash!!! Je sais de quoi je parles parce que moi aussi je passe plus de 20h par semaine a jouer en ligne, et avec mon travail ca n'arrange pas les choses non plus pour voir du monde lol. En plus tu verras tout le monde est super cool, moi même j'ai longtemps hésiter a venir vu que je suis timide mais tu verras l'ambiance est super!!!
Bon courage à toi et félicitation pour tes gains continue comme ca je te le souhaite vraiment et à bientôt jespère autour d'une table!!! |
| | | Craboss Admin
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 10:55 | |
| - laurent59 a écrit:
- Citation :
Mes gains sont très variables en fonction des mois. Le meilleur: +12000$, le moins bon: -1000$ Si je devrais faire une moyenne vite fait, je dirais environ 4000$/mois sur les 8 derniers mois. Je joue en 2$/4$ sur everest. 90% de cash game, 10% de tournois. En sachant que je ne joue que 20 à 30h/semaine (je passe beaucoup de temps sur les forums également, lecture d'articles de stratégie, videos, etc...) Oui en effet, tu gagnes vraiment ta vie en ligne ! Bravo, un vrai champion! La ligne "mon pire résultat" me fait bien rire, tu as l'air assez constant. Chui pas loin si vous allez voire un verre sur la digue préviens moi georginette ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 11:04 | |
| bravo a toi laurent pour ton mess!!! il faut parler...c tres bien ne garde rien en toi.... j'ai pas grand choses a dire les autres messages sont complet!!! lerieur62@hotmail.comc mon adresse msn si tu as envie parler de poker des femmes du wisky ou du psg pas de problémes lol!!!! a bientot... |
| | | Georgioo Admin
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : au bouton Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 12:17 | |
| - Antoine a écrit:
- laurent59 a écrit:
- Citation :
Mes gains sont très variables en fonction des mois. Le meilleur: +12000$, le moins bon: -1000$ Si je devrais faire une moyenne vite fait, je dirais environ 4000$/mois sur les 8 derniers mois. Je joue en 2$/4$ sur everest. 90% de cash game, 10% de tournois. En sachant que je ne joue que 20 à 30h/semaine (je passe beaucoup de temps sur les forums également, lecture d'articles de stratégie, videos, etc...) Oui en effet, tu gagnes vraiment ta vie en ligne ! Bravo, un vrai champion! La ligne "mon pire résultat" me fait bien rire, tu as l'air assez constant.
Chui pas loin si vous allez voire un verre sur la digue préviens moi georginette ! je te call pour la digue no problemo;probablement mardi ap car pas de mioches;la liberté quoi! sinon pour revenir aux gains de laurent, ca peut paraitre bcp mais il ne faut pas oublier qu'il doit mettre de coté en cas de coup dur ou de bad run, aussi pour la retraite , sa santé etc... mais ca doit quand meme laisser une bonne marge. si c'est pas indiscret c'est quoi ton ptbb/100 a ta limite? | |
| | | Craboss Admin
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 12:24 | |
| oui enfin c'est net d'impot pas de frais annexes au boulot (transport, bouffe) c'est un calcul à faire ^^ sinon pour la digue si c'est mardi prochain je ne serai pas là | |
| | | Georgioo Admin
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 12:32 | |
| oui,oui je pense que ca doit aller quand meme sinon pour le kawa c'est de mardi demain dont je parle enfin bref on va pas poluer le topic pour se filer rencard,msn et sms sont la | |
| | | ricard posteur de bronze
Nombre de messages : 188 Age : 40 Localisation : DK/ St Louis Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 13:00 | |
| ui faut faire gaff avec ce poker online... ça devient vite une drogue... pdt une période je jouais tous les jours, ça bouff du temps... mais plutot en tournoi maintenant si je joue 3fois par mois c'est ennorme !!! mais ce n'est pas mon gagne pain... jpréfère aller bosser un peu ça occupe... ou aller picoler à un tournoi de belote !! voyager !! aller à la peche !!! faire du carnaval !! des barbeuks !! boire !! boire !! boire !! donc joues 3fois par mois en 5/10 tu mets 1000$ et hop t'es parti !!! mais faut pas perdre :s bizZz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 14:12 | |
| - ricard a écrit:
- ui faut faire gaff avec ce poker online... ça devient vite une drogue...
pdt une période je jouais tous les jours, ça bouff du temps... mais plutot en tournoi
maintenant si je joue 3fois par mois c'est ennorme !!! mais ce n'est pas mon gagne pain... jpréfère aller picoler à un tournoi de belote !! boire !! boire !! boire !!
bizZz apparement ricard toi tu n'est pas pas dépendant du poker mais de l'alcool non? |
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 14:36 | |
| Merci pour tout vos messages de soutien, ca fait chaud au coeur. - Citation :
- Pourquoi ce "Dévoilage" si soudain....et pas des moindres en plus.....coup d'nerfs ?????..............................
Je crois que c'est dû à la perte soudaine de mon chien il y a 3 jours et j'ai senti le besoin d'extérioriser et de discuter car je me sens mal. Sinon, vous pouvez me mp si vous avez quelque chose à me proposer. Et le poker, j'ai pas trop la tête à ca en ce moment, ce sera pas pour tout de suite je pense. Et Aaron, je pense connaître la personne en question. J'irais peut-être faire un tour au Saint-Nicolas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 14:41 | |
| ui faut faire gaff avec la PICOLE... ça devient vite une drogue... pdt une période je PICOLAIS tous les jours, ça bouff du temps... mais plutot le foie... maintenant si je PICOLE 3fois par mois c'est ennorme !!! mais ce n'est pas mon passe temps... jpréfère aller bosser un peu ça occupe... ou aller faire un tournoi de belote !! voyager !! aller à la peche !!! faire du carnaval !! des barbeuks !! donc PICOLE 3fois par mois,mais tu t'en mets pour 1000$ et hop t'es parti !!! mais faut pas GERBER :s bizZz PS: Ce qu'il y a de bien c'est que le message de Ricard est modulable à volonté. Il suffit de remplacer les blancs par ton addiction favorite. Sinon malgré que ton post ne soit plus une présentation, je te dirais quand même bienvenu à toi Laurent. Ce sera un plaisir de jouer avec toi. |
| | | ricard posteur de bronze
Nombre de messages : 188 Age : 40 Localisation : DK/ St Louis Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. Lun 28 Avr 2008 - 21:31 | |
| MDRRRR vous etes des gros cons :p sinon je pense avoir dépassé le quota de cuite pour l'année, je calmerai cet été !! le mois de mai va etre moche aussi !!! trop de soirées de prévu
effectivement défois vaut mieu rester enfermer à jouer au poker... c'est meilleur pour la santé !!
laurent si tu t'ennuies, pass en alsace on fera la route des vins | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réalité sur ma vie. | |
| |
| | | | La réalité sur ma vie. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|