| Tournoi et les blinds vont vous détruire | |
|
|
Ha ha que choisir.... | A2o | | 40% | [ 4 ] | KQs | | 60% | [ 6 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 14:32 | |
| Vous étes en tournoi avec un M trés inférieur à 5 et tout les autres on beaucoup plus que vous . Imaginons que l'on vous laisse le choix entre mettre tapis avec A2o ou KQ s vous choisissez quoi ? Moi je choisirai A2o. ------------------------------------------------------- Edité pour info : Plus d'info sur le M (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/M-ratio
Dernière édition par Nicolaaron le Mar 3 Juin 2008 - 16:00, édité 4 fois |
|
| |
Kroes Admin
Nombre de messages : 3775 Age : 40 Localisation : dk Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 14:36 | |
| Personnellement je choisirai kq s
Je pense que si t'es payé c'est soit par une petite paire soit par as et plus gros kicker, donc si tu y vas avec a2 alors tu y vas perdant contre l'as et tu n'as qu'une overcard contre la paire. | |
|
| |
Georgioo Admin
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : au bouton Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Kroes Admin
Nombre de messages : 3775 Age : 40 Localisation : dk Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 14:54 | |
| M c'est le stack je pense ... | |
|
| |
Atom X kid Admin
Nombre de messages : 2071 Age : 45 Localisation : rue poincaré Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 15:06 | |
| je suis d'accord avec kroes, j'espere avoir plus de cartes vivantes avec KQ qu'avec A2... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 15:54 | |
| M c'est le nom du méchant dans James bond je crois! Sinon, c'est juste un indicateur de mesure de ton tapis. Moi je prends K-Qs, même raisonnement que Atom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 16:02 | |
| J'ai mis la définition du M dans mon 1er message |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 16:04 | |
| Si j'ai choisi A2o c'est tout simplement parce qu'a ce stade de la partie on vas vous payés avec n'importe quel main donc autant avoir la plus grosse hauteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 16:09 | |
| |
|
| |
Atom X kid Admin
Nombre de messages : 2071 Age : 45 Localisation : rue poincaré Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 16:13 | |
| Dans james Bond, M c'est pas le mechant!
.......M pokora? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 16:16 | |
| Ouai dans 007, M c'est son supérieur mais là on s'égare un peut ---------------------------------- J'aurai dû préciser un nombre de joueur a la table, ça peut influencer la décision. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 18:07 | |
| - Citation :
- Si j'ai choisi A2o c'est tout simplement parce qu'a ce stade de la partie on vas vous payés avec n'importe quel main donc autant avoir la plus grosse hauteur
bah je suis pas forcément d'accord! je ne pense pas qu'un bon joueur tente le coup avec une main très marginale en risquant de remettre ce joueur dans le coup en doublant (le fameux "back in the buisness") et surtout s'exposer lui à une éventuelle relance. il le fera donc avec soit une petite paire ou un As, et là, on rejoint le raisonnement de Atom. il pourra même payer avec une tête kickée correctement (un connector jusque 3 trous) et dans ce cas là, on est archi-favori en prenant K-Q car on lui grille sa tête grâce à notre meilleur kicker. Donc résolument K-Qs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 18:33 | |
| KQ également pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 18:44 | |
| J'ai déja vu des pro suivre un petit tapis sans même regarder leur cartes, j'aurais du étre plus préci dans l'énoncé en méttant exactement le nombre de jetons, le nombre de joueurs, ect... |
|
| |
Gandalf pas mal, pas mal
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 18:51 | |
| Salut,
Ben moi comme d'hab je m'en remet aux stats.
Ce sont deux mains qui peuvent se jouer dans la situation décrite,mais il s'avère que sur 100 coups,AS-2 va sortir gagnant gagnant environ 57 fois.
Perso,j'essaie toujours de prendre la meilleure décision pre-flop,à savoir engager mon existence dans le tournoi avec une meilleure main que celle de mon adversaire,pour me mettre en situation d'être chanceux.
Aprés c'est l'abbattage qui décide!!!!
En résumé,je préfère me dire que j'ai perdu en ayant pris une meilleure décision que mon adversaire,ça permet de mieux relativiser les éventuels bad-beats,et surtout,ça fait de mes choix des choix gagnants sur le long terme.
Salut,Gandalf. | |
|
| |
titanfr Super taulier
Nombre de messages : 2245 Age : 39 Localisation : CDK Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 18:53 | |
| Perso je preferes avoir a2 CONTRE kq que KQ contre A2... Sur ce genre de fight avc un ptit stack vaut mieux partir devant avc hauteur que derriere... | |
|
| |
titanfr Super taulier
Nombre de messages : 2245 Age : 39 Localisation : CDK Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 18:55 | |
| Maintenant, il es vrai que contre une petite paire ou un jeu moyen voir bas comme 67 etc ... vaut mieu le KQ car si il sort un vieux 7 il ya cor 6 out avc KQ alors que le 2 ne sert pu a rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 19:01 | |
| L'équity (fait avec pokerstove) donne raison a la majorité, j'aurais donc tor sur ce cous,mmm j'vas encore y réflechire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire Mar 3 Juin 2008 - 19:20 | |
| - Citation :
- Ce sont deux mains qui peuvent se jouer dans la situation décrite,mais il s'avère que sur 100 coups,AS-2 va sortir gagnant gagnant environ 57 fois.
Si et seulement si la main que l'on oppose est une main quelconque, aléatoire! mais contre un joueur qui raisonne un peu comme on l'a fait plus haut, K Q me paraît statistiquement meilleur. Et à en croire Nico, c'est le cas! - Citation :
- Perso je preferes avoir a2 CONTRE kq que KQ contre A2... Sur ce genre de fight avc un ptit stack vaut mieux partir devant avc hauteur que derriere...
Dans le cas d'une rencontre entre ces 2 mains, là, biensûr, As 2 est devant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire | |
| |
|
| |
| Tournoi et les blinds vont vous détruire | |
|