Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tournoi et les blinds vont vous détruire

Aller en bas 
5 participants

Ha ha que choisir....
A2o
Tournoi et les blinds vont vous détruire Vote_lcap40%Tournoi et les blinds vont vous détruire Vote_rcap
 40% [ 4 ]
KQs
Tournoi et les blinds vont vous détruire Vote_lcap60%Tournoi et les blinds vont vous détruire Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:32

Vous étes en tournoi avec un M trés inférieur à 5 et tout les autres on beaucoup plus que vous .

Imaginons que l'on vous laisse le choix entre mettre tapis avec A2o ou KQ s vous choisissez quoi ?

Moi je choisirai A2o.

-------------------------------------------------------

Edité pour info :

Tournoi et les blinds vont vous détruire M10

Plus d'info sur le M (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/M-ratio


Dernière édition par Nicolaaron le Mar 3 Juin 2008 - 16:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroes
Admin
Admin
Kroes


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 40
Localisation : dk
Date d'inscription : 04/01/2008

Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:36

Personnellement je choisirai kq s

Je pense que si t'es payé c'est soit par une petite paire soit par as et plus gros kicker, donc si tu y vas avec a2 alors tu y vas perdant contre l'as et tu n'as qu'une overcard contre la paire.
Revenir en haut Aller en bas
Georgioo
Admin
Admin
Georgioo


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : au bouton
Date d'inscription : 07/01/2008

Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:51

c'est quoi M?lol
Revenir en haut Aller en bas
Kroes
Admin
Admin
Kroes


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 40
Localisation : dk
Date d'inscription : 04/01/2008

Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:54

M c'est le stack je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Atom X kid
Admin
Admin
Atom X kid


Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 45
Localisation : rue poincaré
Date d'inscription : 14/01/2008

Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:06

je suis d'accord avec kroes, j'espere avoir plus de cartes vivantes avec KQ qu'avec A2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:39

Georgioo a écrit:
c'est quoi M?lol

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:54

M c'est le nom du méchant dans James bond je crois! Laughing


Sinon, c'est juste un indicateur de mesure de ton tapis.

Moi je prends K-Qs, même raisonnement que Atom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:02

J'ai mis la définition du M dans mon 1er message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:04

Si j'ai choisi A2o c'est tout simplement parce qu'a ce stade de la partie on vas vous payés avec n'importe quel main donc autant avoir la plus grosse hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:09

M c le chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
Atom X kid
Admin
Admin
Atom X kid


Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 45
Localisation : rue poincaré
Date d'inscription : 14/01/2008

Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:13

Dans james Bond, M c'est pas le mechant!

.......M pokora?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:16

Ouai dans 007, M c'est son supérieur mais là on s'égare un peut Laughing

----------------------------------

J'aurai dû préciser un nombre de joueur a la table, ça peut influencer la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:07

Citation :
Si j'ai choisi A2o c'est tout simplement parce qu'a ce stade de la partie on vas vous payés avec n'importe quel main donc autant avoir la plus grosse hauteur

bah je suis pas forcément d'accord! je ne pense pas qu'un bon joueur tente le coup avec une main très marginale en risquant de remettre ce joueur dans le coup en doublant (le fameux "back in the buisness") et surtout s'exposer lui à une éventuelle relance. il le fera donc avec soit une petite paire ou un As, et là, on rejoint le raisonnement de Atom. il pourra même payer avec une tête kickée correctement (un connector jusque 3 trous) et dans ce cas là, on est archi-favori en prenant K-Q car on lui grille sa tête grâce à notre meilleur kicker.

Donc résolument K-Qs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:33

KQ également pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:44

J'ai déja vu des pro suivre un petit tapis sans même regarder leur cartes, j'aurais du étre plus préci dans l'énoncé en méttant exactement le nombre de jetons, le nombre de joueurs, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
pas mal, pas mal
pas mal, pas mal



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:51

Salut,

Ben moi comme d'hab je m'en remet aux stats.

Ce sont deux mains qui peuvent se jouer dans la situation décrite,mais il s'avère que sur 100 coups,AS-2 va sortir gagnant gagnant environ 57 fois.

Perso,j'essaie toujours de prendre la meilleure décision pre-flop,à savoir engager mon existence dans le tournoi avec une meilleure main que celle de mon adversaire,pour me mettre en situation d'être chanceux.

Aprés c'est l'abbattage qui décide!!!!

En résumé,je préfère me dire que j'ai perdu en ayant pris une meilleure décision que mon adversaire,ça permet de mieux relativiser les éventuels bad-beats,et surtout,ça fait de mes choix des choix gagnants sur le long terme.

Salut,Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
titanfr
Super taulier
Super taulier
titanfr


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 39
Localisation : CDK
Date d'inscription : 05/01/2008

Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:53

Perso je preferes avoir a2 CONTRE kq que KQ contre A2... Sur ce genre de fight avc un ptit stack vaut mieux partir devant avc hauteur que derriere...
Revenir en haut Aller en bas
titanfr
Super taulier
Super taulier
titanfr


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 39
Localisation : CDK
Date d'inscription : 05/01/2008

Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:55

Maintenant, il es vrai que contre une petite paire ou un jeu moyen voir bas comme 67 etc ... vaut mieu le KQ car si il sort un vieux 7 il ya cor 6 out avc KQ alors que le 2 ne sert pu a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:01

L'équity (fait avec pokerstove) donne raison a la majorité, j'aurais donc tor sur ce cous,mmm j'vas encore y réflechire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:20

Citation :
Ce sont deux mains qui peuvent se jouer dans la situation décrite,mais il s'avère que sur 100 coups,AS-2 va sortir gagnant gagnant environ 57 fois.

Si et seulement si la main que l'on oppose est une main quelconque, aléatoire!

mais contre un joueur qui raisonne un peu comme on l'a fait plus haut, K Q me paraît statistiquement meilleur. Et à en croire Nico, c'est le cas!

Citation :
Perso je preferes avoir a2 CONTRE kq que KQ contre A2... Sur ce genre de fight avc un ptit stack vaut mieux partir devant avc hauteur que derriere...

Dans le cas d'une rencontre entre ces 2 mains, là, biensûr, As 2 est devant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi et les blinds vont vous détruire   Tournoi et les blinds vont vous détruire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi et les blinds vont vous détruire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE POKER EST BON POUR VOUS
» Je vous déconseille
» Que feriez-vous ?
» Que feriez vous ?
» salut à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE MONDE DU POKER
 :: STRATEGIE
-
Sauter vers: