Commence le 6max (NL2) et beaucoup plus de variance alors pour être à l'aise, je me sens bien qu'avec 200 buy in
Full ring, shot à la limite superieur avec 20 caves et 50 caves est le standard
Je parles d'un management de bankroll pour quelqu'un qui veut vraiment s'y mettre serieusement, apprendre etapes par etapes et ne pas faire chauffer sa carte bleu.
le full ring c'est bien pour apprendre les bases d'un jeu serré agressif et construire sa bankroll sans trop de variance donc moins de tilt, plus de confort de jeu.
A partir delà, en full ring on peut aussi apprendre à jouer 6-8-12 tables en meme temps voir plus.
Pour le 6 max, pour ma part, déjà 4 tables ça va vite alors que je peux jouer 14 tables maxi en full ring. Besoin de plus de concentration, spots plus difficile.
Beaucoup plus de variance, il faut push plus light, call plus light, 2nd barrel plus souvent et jouer de maniere plus tricky generalement.
Dons pour un debutant en cash game, je conseillerais ce schema de progression suivant :
NL2 FR avec 100 euros
NL5 FR avec 250 euros
NL10 FR avec 500 euros
une fois qu'on atteint 3BB/100 en NL10FR, on peut commencer la transition en 6 max
NL2 6max 500 euros
NL20 FR 1000 euros
NL5 6max 1000 euros
etc...
Bankroll management tres stricte mais avec les bonus ça peut aller assez vite mais il y a beaucoup d'experience à acquerir.
Pour ce qui est des echantillons de mains, je dirais qu'on connait son veritable winrate à partir de 20K mains en full ring microstake et 50K mains à partir de NL50.
Pour le 6 max, je dirais 50K mains en micro et 200K mains à partir de la NL50.
Je sais qu'il y a pas beaucoup de gens qui apprecie le cash game sur le forum mais je persiste à croire que c'est le meilleur format pour progresser et gagner regulierement. (mais aussi le moyen le plus rapide de se ruiner lol d'où les recommandations strictes niveau bankroll management)
Bankroll management relatif au niveau actuel du .fr ( recommandations moins exigeantes il y a 5 ans du fait du niveau à l'ouverture du marché)
Pour la strategie, le meilleur forum est 2+2 (en anglais) et limpers (en français)
limpers n'existe plus mais voilà le lien pour les videos gratuites
http://www.rungood.fr/limpers/dl/