Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dunkerque Poker

AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L Empty
MessageSujet: Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L   Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:20

La meilleure main de départ que vous pouvez obtenir en jouant à l’Omaha (High), c’est A A R R, où les deux paires proviennent de la même suite : par exemple Ah Kh Ad Kd. La raison pour laquelle ces paires sont plus efficaces qu’une combinaison de quatre as réside dans le fait qu’un joueur ne peut seulement utiliser que deux cartes issues de sa main de départ. Cette combinaison de cartes offre des possibilités pour les as, les rois, les Full House, les quintes et les flushs et permet également de commencer avec la meilleure paire.

La deuxième meilleure main de départ pour l’Omaha est A A R D. Il faut toujours la paire d’as pour commencer le jeu et la dame offre d’autres possibilités d’obtenir une quinte. Une fois encore, c’est toujours mieux lorsque la main est composée de deux suites comme pour l’exemple précédent.

L’Omaha Hi-Lo (aussi appelé Omaha 8 ) est la variante la plus répandue de l’Omaha. Dans cette formule de jeu très complexe, les joueurs peuvent soit remporter la totalité du pot, soit se partager la moitié du pot. Le pot doit être partagé lorsqu’il y a une main basse gagnante composée de la totalité des cinq cartes de 8 ou moins et de valeurs différentes. L’as ne compte pas beaucoup dans ce cas précis, alors la meilleure main basse est A 2 3 4 5.

"Une main basse ne peut survenir que s’il y a trois cartes d'une valeur de 8 ou moins sur la table, car un joueur doit utiliser deux de ses cartes de cinq. Si aucun joueur ne détient une main basse, la main haute gagnante remporte le pot.

La meilleure main de départ pour l’ Omaha Hi-Lo est A A 2 3. C'est encore mieux si l'un des as appartient à la même suite que le 2, et que l'autre as appartient à la même suite que le 3 (par exemple Ah, 2h, As, 3s). Cette combinaison idéale offre de bonnes opportunités d'obtenir des flushs, des quintes ainsi que la meilleure main basse et la meilleure main haute de départ avec la paire d'as.

La deuxième meilleure main est A A 2 R. La combinaison A 2 offre la possibilité d'obtenir la meilleure main basse possible et A A et A R permettent d'obtenir la meilleure main haute. Une fois encore, la meilleure main concerne les paires assorties A R et A 2 (la pire).

Les autres meilleures mains sont celles constituées d'une paire d'as et du 2. Il y a ensuite les mains constituées d'une paire d'as et du 3. Les as constitue la meilleure main haute et A 3 constitue la meilleure main basse de départ après A 2.

Tout le monde s'accorde à dire que la meilleure combinaison de deux cartes est A 2 assortis qui offre la possibilité d'obtenir la meilleure main basse ainsi qu'un flush ou une quinte pour la meilleure main haute. "

Source : http://fr.pokkercards.com/omahastartinghands.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L   Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:28

"Quelle sont les bonnes mains au Omaha?

En Omaha, vous cherchez des suites, des couleurs et des full. Ces mains là gagnent le plus souvent, en battant d'autres tirages. Même les suites sont vulnérables s'il y a trois cartes de même couleur sur le tableau. Une paire permet souvent à quelqu'un de compléter un full. En conséquence, A-A-K-Q avec les deux A assortis (A♦ K♦ A♣ Q♣) est une combinaison très forte parce que les six combinaisons offrent de fortes possibilités de jeu max. Ce ne sont pas seulement les hautes cartes qui sont fortes. La clé est la connexion entre les cartes. De la même façon, J♣ 10♦ 9♣ 8♦ est forte, car il y a un grand nombre de tirages suite et couleur."

Source : http://fr.pokernews.com/strategie/lecon-omaha-jouer-serre.htm
Fougass
pas mal, pas mal
pas mal, pas mal
Fougass

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L   Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:31

http://opale-poker.all-forum.net/
Georgioo
Admin
Admin
Georgioo

Masculin Nombre de messages : 978

MessageSujet: Re: Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L   Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:02

TY tous les 2
on va etudier tous ca en prevision de futur partie live
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L   Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:08

Tu voit Georgioo, c'est comme on discuté la dernier fois : quelque soit la variante il suffis d'extrapoler ce que l'on sait du hold'em.
Atom X kid
Admin
Admin
Atom X kid

Masculin Nombre de messages : 2071

MessageSujet: Re: Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L   Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:22

merci nico d'encourager les autres jeux...
finalement, il se pourrait que ca se fasse plus rapidement que prevu ce ptit cash!!!

SI VOUS ETES INTERRESSE PAR CE JEU, RDV EN SECTION CASH GAME POUR VOUS IDENTIFIER EN PREVISION D'UN CASH EN OMAHA, merci
Georgioo
Admin
Admin
Georgioo

MessageSujet: Re: Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L   Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:05

petite video d'introduction au omaha pot limit d'un membre de la team Winamax:
Anthony L.(Lelouche je crois)

Citation :

22/10/2007 - Antony L : 1ère vidéo

0.25$/0.25$ Pot Limit Omaha

«Cette vidéo est la première d'une série de vidéos consacrées au Pot
Limit Omaha. Il est assez compliqué pour un débutant de comprendre ce
qu'est l'omaha; j'ai donc repris du début dans cette première prise en
expliquant les règles et les bases de ce jeu très complexe. Par la
suite je ciblerai plusieurs domaines comme le bluff, le heads-up et le
changement de rhytme. Les coups joués ne sont donc pas d'un interêt
primordial (techniquement parlant). C'est une vidéo à voir pour tous
les nouveaux adeptes d'omaha. Puis quand vous pourrez enfin gagner des
sous à ce jeu attrayant, je vous expliquerai 2 ou 3 astuces a l'Omaha
High Low.»

22/10/2007 - Antony L : 1ère vidéo

EDIT: Je viens de la mater et c'est bofbof mais bon .

Y'en a une 2eme , je la visionne et je la poste si c''est interressant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L   Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:59

je joue en omaha high low quelquefois

je pensais que c'etait assez facile comme jeu vu que ça split souvent

mais en fait c'est hyper compliqué quand même

en omaha 9TJQ double suited ça equivaut à AA en hold em

en omaha high low quand on part avec A2xx c'est pas suffisant, le mieux est d'avoir un 3 ou un 4 en + dût au fait que souvent plusieurs joueurs jouent le low et ça split la moitié du pot (1/4 pot)
ça arrive de devoir coucher preflop une main comme AA74 par exemple car on est souvent emmerder sur des flops anodins genre 229 où il y a surement ujn joueur rentré avec A2,etc..

dans mon cas, la variante que je trouve la + dure c'est le stud high/low

omaha high je n'ai pas encore vraiment essayer dût à la variance (bad beat game)
Georgioo
Admin
Admin
Georgioo

MessageSujet: Re: Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L   Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:06

j'prefere le high mais c'est peut etre parce que j'ai rarement joué au high low
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L   Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L Empty

Meilleures mains de départ de l’Omaha et Omaha H/L
Page 1 sur 1