Sujet: Le Frelon et sa reproduction...... Dim 2 Nov 2008 - 8:18
...comme j'adore les Frelons depuis mon plus jeune âge, j'aimerai vous faire partager ceci :
posted 06 July 2008 23:26 Petite info les pièges avec bouteilles quand on les amorce avec du vin rouge et du sirop de grenadine (2/3 de vin) et que on les met juste à coté du rucher on arrive à prendre de nombreux frelons qui venait chasser des abeilles... Si on met des pièges suffisamment tôt c'est des reines mères frelons que l'on capture et pour l'instantmes résultats ne concerne que le frelon français mais je pense que si il y avait dans les environs des frelons asiatique j'en capturerait sûrement aussi! Dans tous les cas il est indiqué dans "l'abeille de France" que le meilleur moyen de lute c'est de capturer les reines mères tôt en saisons...pour capturer les reines frelons il faut commencer minimum en avril-mai à poser les pièges au delà les reines ne sorte plu et on ne prend plu que les ouvrières... Toutefois en fin de saison j'arrive à prendre un grand nombre de reines de l'année qui sont en pleine période de reproduction; comme pour les abeilles les reines frelons sons plus grosse... bonne chance §(affaire à suivre...)§
MAIS NAVANT CA ......Y AVAIT LES DINOSAURES !!!! PROCHAIN EPISODE !!!!
Le Frelon et sa reproduction......
Page 1 sur 1