Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar Empty
MessageSujet: strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar   strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:59

A- Le Volume, vous ne trouverez pas de tournois plus fréquentés aux heures de pointes: par heure vous aurez 2-3 Sng180 à 10$ et 20$ ainsi que 5-6 à 4$

B- La durée de ces tournois, j'estime que la durée moyenne des ces Sng est de 3 heures 20min ce qui est 2 ou 3 fois moins qu'un tournoi moyen avec level de blinds à 15min.

C- Payouts, Les places payées ne représentent que 10% du nombre de partants, mais les places 18 à 10 doubles votre buy-in et le premier gagne 54 fois son buy-in.

D- La Préparation, Une des bonnes choses de ces tournois 180 est le nombre limité des participants qui permet de finir plus souvent vers la fin et les places payées. Cela veut dire que si vous arrivez vers la table finale avec une stack à 5 chiffres vous ne serez plus considéré comme un débutant. .

E- Les joueurs, Vous avez une grande variété de joueurs sur ces tournois, ce qui vous permet d'améliorer votre jeu aussi bien face à des Fishs qu'a des experts de MTTs. Cela peut aider un joueur à apprendre comment ajuster son jeu en fonction de la table et des changements. Il devra réajuster sa façon de jouer à chaque partie et se reconnecter avec le style de la table.

F- Le Coût, vous ne pouvez pas blâmer les buy-in bas de ces 180s qui permettent facilement de monter une Bankroll en évoluant parmi les 3 différents level comme les sng à 50 et 90 personnes.
Vous pourrez ensuite avec cet bankroll attaquer les gros tournois.

Nous voila donc parti pour quelques conseils de Stratégie, je vais essayer de vous donner les moves les plus important ainsi que les idées et raisons qui se cachent derrière ses moves. Je vous recommanderais d'utiliser PokerTracker et l'addon Pahud, qui vous donneront pas mal d'informations. Une chose encore, je vais décomposer la progression par level et donc donner mes conseils pour chaque level de blinds.

Level 1 10/20
Au début, tous le monde commence avec 75BB, ne pas être timide avec vos grosses mains car une des grosses erreurs que je vois est les joueurs qui font des relance préflop de 5 ou 6BB avec 10s et AQo etc.… Ces mains qui sont souvent considérées fortes préflop n'inspire pas une grande confiance post flop. Je vous conseillerais plutôt de faire quelques limps avec des suited connectors, des petites paires etc.… C'est le seul moment ou ce n'est pas une grosse erreur de passer préflop. Le plus souvent les joueurs qui joueront bcp de pots des le début seront les fishs ou les faibles car les bon joueurs qui souvent multitablent savent folder des mains marginales. Saisissez donc cette chance de prendre quelques jetons a des fishs qui les donnes facilement. Je n'ai pas peur des gros pots sur chaque main car rappelez vous c'est un 180 et je suis inscrits sur 3 autres.

Objectif de Stacks 2000 Chips

Level 2 15/30
Bon maintenant vous devez savoir quels sont les joueurs qui limpent une fois sur deux et qui ont un stack de 800 et quels sont les joueurs qui n'ont pas encore joué une main avec un stack de 1450. Utilisez cette connaissance lorsque vous jouerez vos mains pour ajuster votre jeu selon l'adversaire. Prêtez attention à la taille du stack lorsque vous affrontez un joueur Weak qui dilapide ses jetons, car ce que vous allez essayer de faire lorsque il aura moins de jetons que vous c'est d'être agressif au turn et faire en sorte que le pot soit supérieur à son stack. (pour le pousser allin)

Objectif de Stack de 3000 Chips

Level 3 25/50
Maintenant 1 quart des joueurs est dehors et ça va commencer à être plus dur. Mais si tout c'est bien passé vous avez été capable de gagner plusieurs petits pots en relançant les limpers-weak et les continuation bet ou, en ayant de la chance, avoir déstacké quelqu'un. Les joueurs ne sont plus en positions de Deep Stacks et attendez vous à ce que les joueurs tight élargissent un peu leur jeu. Il reste encore pas mal de possibilités pour prendre un pot contre un de ces joueurs weak qui à peut être doubler son stacks comme vous. Vous pourrez donc gagnez un pot énorme si vous êtes comme lui Deep de 60BB. Faites attention avec 3 relanceurs préflop des joueurs commencent à être Pot Commited. Notez donc la taille des Stacks sur votre gauche.

Objectif de Stack 3500 Chips

Level 4 50/100

Bon! C'est maintenant que ça va commencer à moins jouer postflop avec bcp plus de relance/allin donc ajustez votre sélection de mains préflop en pensant aux allins préflops des Shortstacks. Encore une fois faites bien attention à la taille des stacks lors que vous relancez 3BB (ce qui sera votre relance standard lorsqu'il n'y a pas de limper), demandez ce que vous pourriez faire si le joueur X shove ou s'il relance la moitié de son stack etc…. Posez vous ces questions avant votre relance. Cela pourra vous aider à prendre la meilleur décision et voir si vous pouvez essayer de voler. A ce level il y a probablement la moitié des joueurs dehors pour les 180 à 4$/ 10$ et 80 joueurs éliminées pour ceux à 20$.

Objectif de Stack 4000 et un break de 5min pour vous concentrer sur les autres tournois.

Level 5 75/150
C'est la 2eme heure maintenant et les choses vont définitivement s'accélérer, si tout c'est bien passer vous avez légèrement plus de jetons que la moyenne des stacks et cela va vous donner un peu d'air pour les 15min à venir pour attaquer ces nits (joueurs tight passif) qui ont foldé pour se retrouver à 600 chips. Le seul mouvement postflop que vous devriez faire maintenant est une relance et qu'on vous call. Lors de la plupart des pots que vous jouerez maintenant il faudra être l'agresseur ce qui sera beaucoup plus efficace. Aussi, ne soyez pas effrayés de shove si un squeeze* apparaît ou si on ne veux pas laisser votre BB tranquille. Ne soyez pas timides, les races sont nécessaire à ce stade de la partie même si on est qu'a la moitié du tournoi.

*squeeze= http://fr.pokernews.com/poker-forum/topic5020

Objectif de Stack 4500

Level 6 100/200
C'est sûrement mon level préféré dans les 180 dû au fait que les joueurs classiques attendent les antes pour commencer à voler/revoler à fond, Pourquoi attendre 15min ? C'est à ce moment la que ça devient "fun". Le nombre de joueurs à diminué maintenant, et le niveau de jeu de la moyenne des joueurs restants est plus fort. Mais il reste encore pas mal de « taches », vous devez avoir maintenant une bonne vision de chaque joueur autour de la table et avec PokerTracker et Pahud vous pouvez commencer à planifier vos actions avant de rentrer dans un coup. Comme la plupart des coups maintenant impliquent qu'on mette tous son stack, les actions s'arrentent le plus souvent au flop.(je pense qu'il sous entend d'être agressif au flop vu que les joueurs ont peur d'engager tout leur stack)

Objectif de Stack 5500

Level 7 100/200/25
Le moment des Antes arrive et la taille de celles ci sont décentes pour un tournoi online, 1/8BB, et la plupart des pots auront donc déjà 525 chips avant que les cartes soient données. Il y a maintenant un bon nombre de stacks d'environs 10BB, vous devez donc faire attention, lorsque vous relancez de 3BB vous avez une bonne cote contre à la majorités des joueurs qui ont moins de 10BB et çà même s'ils sont vraiment ce qui vous obligera à suivre. Je n'aime pas vraiment voler à ce niveau car beaucoup de joueurs vous attendent au tournant et vous volent aussi. Donc je vous suggère les Resteal (Contre-vol) contre les joueurs classiques qui volent en Late Position lorsque tous le monde à folder. Selon la profondeur de votre tapis vous pouvez shove ou relancer 3 fois le Bet.. Il est aussi temps de défendre votre BB plus sérieusement. Comme la plupart d'entre vous le savent si tous le monde à folder alors que vous êtes SB vous pouvez relance/shove presque "any 2 card" (quelque soit vos cartes) tout dépend des stacks. C'est une position que j'appréci beaucoup, je me sert de mon stacks pour resteal ou voler la BB et les Antes tant convoitées.

Objectif de Stack 6000

Level 8 200/400/25

Bien, voici le point/level d'inflexion de ces 180 tous le monde est entré dans un "mode shortstacks" bien qu'il soit rare de voir deux personnes avec 20BB se chercher. Il n'y a probablement plus que 40-50 joueurs avec un M moyen en dessous de 7 et avec aussi la moitié des stacks de la table avec moins de 10BBs. Sachant cela, vous devrez shove plus souvent en première positions et cela même si vous avez 16BB et que les joueurs de votre gauche ont en dessous de 10. Rappelez vous aussi qu'il faut utiliser la notion "d'effective stacks" et pas regarder seulement votre stacks ou le leur ( http://poker.wikia.com/wiki/Effective_stack ). Le Resteal est dure à ce niveau de blind et il n'y a que peu de joueur qui on stacks suffisamment élevé pour raise/fold. Donc attendez vous à ce que vos allins soient plus suivis puisque les joueurs deviennent de plus en plus désespérés de doubler même s'ils ont des mains pourries.

Objectif de Stack 8000

Break #2 Vous êtes très proches de l'ITM et donc, essayez de voir qui veut gagner et qui veut juste être ITM.

Level 9 300/600/50
Bien ! Maintenant le nombre de joueur est réduit, On approche de l'ITM et de la bulle. La moyenne des stacks est d'environ 15BB mais il y a probablement un énorme chip leader (peut-être vous) donc, comme dans le level précédent, la moitié des joueurs de la table on un stack inférieur à 10BBs. Essayez de savoir qui ils sont et pourquoi ils sont shorts. Vous devez moins voler les joueurs qui sont short à cause de leur agressivité car ils ont été pris entrain de voler ou revoler et se sont fait caller. Mais voler plus les joueurs qui sont short car ils ont beaucoup folder même quand ils étaient en Late Position en attente d'une grosse main. Rappelez vous à ce stade, avec 9 personnes par table il y a 1350 dans chaque pot donc essayez de les prendre dès que vous le pouvez quelque soit votre position.

Objectif de Stack 10000

Level 10 400/800/50
A mesure que le niveau de jeu augmente les joueurs se font sortir de plus en plus prés de la bulle et j'ai remarqué qu'on arrivait souvent à 20 joueurs durant ce niveau. Rappelez vous que lorsque cela arrive les tables comptent 6 ou 7 joueurs et vous pouvez donc élargir vos mains même UTG . Notez aussi, que les autres joueurs de la table essaieront de faire la même chose que vous, donc essayez de les sortir car ils ne sont pas d'excellents ennemis. Vous pourrez facilement call leur shove à plus de 2 :1 et vous pouvez les pousser facilement allin comme ils savent qu'ils ont 0 Fold Equity. J'essais toujours de punir ceux qui ont peur, en attaquant leur stack, plus ils sont short plus c'est facile de les sortir. J'espère qu'a la fin de ce niveau vous serez dans le Top 3 en chips et qu'il ne reste plus que deux tables.

Objectif de Stack goal 15000

Level 11 600/1200 75
Bien, c'est le grand saut maintenant. La plupart des joueurs réalisent que le jeu devient vraiment une sorte de pushbotting (En gros, shove et push pour sortir les joueurs) quand les stack ont en majorité moins de 10BB et que les flops ne sont rarement vu à part lors de allins préflops. La plupart du temps, durant ce level, vous serez juste ITM et probablement en 7-8 Handed donc ne soyez plus aussi aggro qu'avant, laissez quelques chips dans la bataille car les joueurs une fois ITM deviennent plus loose et joue pour gagner. Donc resserrez votre jeu pendant qu'ils le desserrent.

Objectif de Stack 20000

Level 12 800/1600/75
Bon on arrive maintenant au level de la bulle pour la Table Finale. Votre table doit être en 5 Handed maintenant avec plusieurs stacks décents, plusieurs à 25K, un à 40K et quelqu'un à 10K. Vous devrez saisir toutes les chances qui se présentent et en profiter pour faire du resteal le plus souvent possible. Rappelez-vous, vous essayez de gagner ces 54x buy-in pour la première place donc chaque occasion de prendre des chips est à ne pas rater.

Objectif de Stack 30000

Bien, en étant arrivez la, ce que je vous souhaite, vous avez une bonne base pour essayer de finir premier. Vous avez 5 min pour préparer votre plan de jeu pour la TF.

Level 13 1000/2000/100
Notez qu'à ce level les blinds sont élevées mais les antes ne représentent qu'un dixième de la SB, soyez alors prudent en live et online sur le rapport entre les antes et la BB, cela peut avoir un effet sur la façon dont vous relancer. A partir de maintenant vous êtes en Table Finale, rappelez vous que c'est encore « une bulle constante » jusqu'aux premières places et donc maltraitez les stacks moyens – saisissez toutes les chances.. Vous êtes la pour gagner, certains sont la pour finir second. Rappelez vous aussi que vous êtes probablement le meilleur joueur de la table et que vous avez plus d'armes que n'importe qui pour gagner.

Objectif de Stack 50000

Level 14 1500/300/150
Bon, nous arrivons au level ou je vais vous donner quelques pistes pour vous aider a jouer les shortstacks qui en sont souvent là à cause d'un bad beat ou un call hors cote. Si vous avez entre 11 et 15BBs vous devez resteal préflop avec une main décente et en corrélation avec le joueurs qui entre dans le coup. Si vous avez entre 7 et 10BB « stop and go » en gros partez allin directement – c'est votre dernière arme. Si vous avez 20BB ou plus vous pouvez call ou relancer de 30 ou 40% de votre stacks préflop Out of position (hors position) et gardez le reste pour le flop.

Objectif de Stack 75000

Level 15 2000/4000/200
A ce niveau certains tournois seront terminés et d'autres compteront encore 2 ou 3 joueurs, c'est un moment crucial pour votre ROI. La différence entre le 1er et le 2nd est de 18x buy-in donc vous jouez pour plus que la plupart des joueurs pourront réaliser. Soyez agressifs 90% du temps, aucun d'entre vous n'aura de vrais grosses mains, soyez sur les talons de l'adversaire en permanence ne le lâchez pas. Ne soyez pas trop découragez si vous arrivez si loin sans gagner car arriver jusque la est déjà un bon objectif en soit. Cela vous aide a préparer ces moment de shorthanded et de fin de partie que vous rencontrerez lorsque vous jouerez des Tables finales avec 10 000$ à la clé.

Quelques petites choses encore sur les 180s. Ces sng offre un bon rapport de points pour le TLB. De mémoire le 4$ donne 218 points, le 10$ 255 points et le 20$ 309 points. http://www.pokerstars.com/poker/tournaments/leader-board/

Le ROI (Return of Investissement) est souvent demandé à un joueur. Les meilleurs qui représentent 2/3% des joueurs peuvent espérer un ROI de 130% pour les 4/180s ,110% pour les 10/180s (bien qu'un expert en MTT peut avoir 200% mais il ne perdra pas son temps à ce buy in) et 100% pour les 20/180s. Pour avoir une bonne idée de votre ROI je dirais qu'il faut jouer 250 de ces sng pour avoir un recul suffisant.

Shaundeeb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar Empty
MessageSujet: Re: strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar   strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:02

c'est un bon moyen de monter une bankroll sur internet sans que ça coûte beaucoup d'argent



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Georgioo
Admin
Admin
Georgioo


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 45
Localisation : au bouton
Date d'inscription : 07/01/2008

strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar Empty
MessageSujet: Re: strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar   strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:11

merci
pas lu , trop long et je play pas de sng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar Empty
MessageSujet: Re: strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar   strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:35

Merci!

J'adore les SNG je vais regarder ca de plus près dès que j'aurais le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar Empty
MessageSujet: Re: strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar   strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:03

dur de tout assimiler d'un coup, mais tres interressant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Atom X kid
Admin
Admin
Atom X kid


Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 45
Localisation : rue poincaré
Date d'inscription : 14/01/2008

strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar Empty
MessageSujet: Re: strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar   strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:52

Lu la moitié, finirai demain... C'est de toi ou repris d'un livre ou site???
En tout cas cest bien decrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar Empty
MessageSujet: Re: strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar   strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:31

c'est la traduction d'un article de shaundeeb, un des tous meilleurs joueurs de tournoi sur internet

source : clubpoker

http://www.pokerstarsblog.com/fr/2007/08/world-cup-of-poker-shaundeeb.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar Empty
MessageSujet: Re: strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar   strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
strategie sit and go 180 joueurs sur pokerstar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» is pokerstar rigged ?
» Stratégie de tournoi
» tournoi ce soir sur pokerstar
» strategie STUD HIGH/LOW
» Suprimer la rubrique stratégie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE MONDE DU POKER
 :: STRATEGIE
-
Sauter vers: