Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 traduction article 2+2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Georgioo
Admin
Admin
Georgioo


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 45
Localisation : au bouton
Date d'inscription : 07/01/2008

traduction article 2+2 Empty
MessageSujet: traduction article 2+2   traduction article 2+2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 4:11

iop j'ai tenté une traduction vite fait d'un article que j'avais trouvé interressant
c'est un 1er jet , j'ai pas trop relu , donc si vous reperez des inexactitudes ou des fautes , dites le moi et je corrigerais .
source:

PROCESSUS DE PENSEE


L'une des choses les + importante au poker est la facon dont on se parle a soi meme . Chaque main est un puzzle dont on doit assembler les pieces au cours du devoilement du board , afin de deduire logiquement et precisement la main adverse , comment va t'il la jouer , et comment l'amener a nous donner son stack .
Mais le probleme que nous avons tous est que nous ne pensons pas tout le temps de cette facon . Je pense que s'est du au fait que nous ne nous parlons pas a nous meme d'une facon optimale .

Je vais lister ici certaines maniere de penser communes aux joueurs de micolimites et les classer en categories .
L'idée etant que vous allez peut etre reconnaitre certaines pensées que vous avez lorsque vous reflechissez de maniere sous-optimale et ainsi apprendre que vous avez besoin d'ameliorer votre raisonnement logique .
Ensuite je vous montrerais une main jouée hier soir dans laquelle je suis tres fier de mon raisonnement qui m'a ermis d'eviter de perdre mon stack avec une bonne main alors qu'habituellement ca aurait été le cas .


A. Processus de pensée pauvres et inacceptables

1. "fapfapfapfapfapfapfap" (ndt:branlette je crois)
2. Allez l'OM!
3. Plus belle la vie c'est de la balle.
4. J'suis un boss au poker , c'est trop facile . J'vais gagner plein de thunes aisément !


B. Processus de pensée sous-optimals (optimaux?) communs


1. Wow , un reraise (sur-relance).... , je devrais fold ma paire de dames , il a probablement les As.
2. J'ai le tirage couleur et une couleur est une tres bonne main . Je vais gagner plein d'argent si je touche , donc je call .
3. Le board est 8s8h4d , et ce joueur bet... mon AK ne peut pas tenir la pression . Je fold .
4. Ce joueur est si large , je sais qu'il bluffe . Je peux call avec ma paire moyenne a la river .
5. J'ai 2 paires max , c'est une excellente main . Je call son tapis a la river , s'il me bat je pense que c'est pas de chance .


C. Processus de pensée presque optimal ayant besoin d'ajustements

1. J'ai relancé préflop , et mon adversaire check ; je peux faire un continuation bet et prendre le pot .
2. J'ai le tirage couleur max , et ces joueurs sont de style large-passif . Je vais miser en semi-bluff et esperer prendre le pot .
3. J'ai 87suités , main qui peux toucher un grand nombre de flops . Je vais relancer preflop en semi-bluff , et si je suis callé je peux toujours toucher au flop .
4. J'ai paire de 10 en main , qui est une bonne main , mais ces overcard au flop me font peur donc je mise maintenant et prendre le pot tel quel .
5. Mon AK a raté ce flop bas et rainbow (multicolore) , tout le monde check donc je bet et prend le pot maintenant .

D. Processus de pensée optimal

1. J'ai une paire moyenne en main qui est peut etre gagante , et mon adversaire a misé petit par rapport a la taille du pot . Mais le fait qu'il y ait des overcards sur le board , plus le fait que je devrais surement faire face a d'autres mises sur les streets suivantes font que j'aurais du mal a aller a l'abattage pour pas cher . Je vais devoir me soumettre aux reverse implied odds (cotes implicites inverse) et le laisser prendre ce pot . Ce n'est pas grave car je n'ai presque rien investit dans ce pot et que mon equité face a sa gamme de main est mauvaise .

2. J'ai raté ce flop bas avec mon AQ , et le fait qu'il ait callé mon raise préflop en position de BB signifie qu'il peut avoir des overcards et pas mal de pocket paires dans sa gamme de main . Le fait qu'il chek ne signifie pas necessairement qu'il abandonne le coup . En fait , avec un facteur d'aggression de 6,5 dans Pokertracker , il pourrait tres bien preparer un check-raise . Si je check apres lui ici je pourrais peut etre toucher mon A ou ma Q , ou un tirage backdoor , et obtenir de la value de sa pocket qu'il pourrait croire gagnante . Si je continuation bet ici c'est en pur bluff et , en tenant compte de sa gamme de mains avec lesquelles il callerait , je ne pense pas que celui ci ait de grande chance de succes . Me faire check-raisé serait une catastrophe pour ma main car il pourrait etre en train de me bluffer avec une moins bonne main genre AJ ou KQ par exemple . Je vais plutot checker apres lui et voir son action a la turn . En ayant la position , je pourrai réévaluer la situation et m'ajuster pour jouer la river .

3. Qu'est ce qui se passe ici ? Mon adversaire check-call flop et turn et fais tapis en premier a la river ! Avec quelle genre de mains pourrait il faire cela ? Le tirage coeur du flop n'est pas rentré . Ensuite le tirage quinte backdoor apparut au turn n'est pas rentré non plus . Entant donné que ce gus joue 38/15/5.0 , sa gamme de main inclue certainement ces tirages ratés . Donc quelles sont les mains qui peuvent battre mes 2 paires max ? Compte tenu de son aggresivité , il aurait certainement sur relancé preflop avec JJ . N'importe quel set aurait aussi surrelancé a un moment au flop ou a la turn a cause du board tres drawy (comportant de nombreux tirages) . Bien que je n'élimine pas totalement ces mains , elles me parraissent improbables . De plus j'ai un peu vu comment ce gars jouait et je l'ai vu faire quelques mooves horribles . En plus il m'en veut peut etre d'avoir touché un de mes outs quand j'avais tirage quinte flush contre lui plus tot dans la session .
Donc étant donné que sa gamme comporte enormement de tirages manqué et de mains genre top paire , je pense que je suis definitivement devant celle ci la plupart du temps et qu'il m'offre une bonne cote donc je call !!! OH QU'EST CE T'AVAIT LE FISH , UN TIRAGE RATE ?? ENVOYES LA MONAIE !!!! Wink

4. J'ai un tirage quinte bilatérale , donc je mise en semi-bluff contre cet adversaire assez passif . Il foldera souvent et je gagnerai le pot avec queudal , merci beaucoup . ...Oh merde , il miniraise . Ok . Avec quel genre de main peut il faire ca ? Top paire , 2 paires , peut etre un tirage occasionnellement . Sachant cela et qu'il est mauvais en plus , je ense que ca vaut le coup de payer pour toucher car il pourrait tres certainement surjouer sa top paire ou 2 paires , et s'il a un set ,c'est la donation assurée . De plus , son miniraise me donne d'excellente cotes implicites , donc je call .

Cool j'ai touché ma quinte . Ok , comment extraire le plus de thune ? Je sent que ce gus a miser si je check , et un check raise ressemblera fort a un bluff , et comme il y a 2 coeurs au board ,il peut me voir en tirage . Donc j'ai check raisé , et mis le reste a la river. Il peut me mettre sur un flush draw raté , et de toute facon l'argent aurait été au milieu s'il avait un set . C'est le piege parfait . Bon il avait touché sa 2eme paire au turn mais je l'ai manipulé en combinant son erreur de minirelance et sa tendance a surjoué ses mains grace au check raise et mon tapis a la river qui lui donnait de bonne cotes pour suivre . NH !

exemple:
Party Poker - No Limit Hold'em Cash Game - $0.50/$1 Blinds - 6 Players - (LegoPoker Hand History Converter)

Hero (SB): $221.27
BB: $126.57
UTG: $33.42
MP: $98.50
CO: $62.06
BTN: $78.90

Preflop: Hero is dealt T Q (6 Players)
UTG calls $1.00, 3 folds, Hero calls $0.50, BB checks

Flop: ($3) 5 J K (3 Players)
Hero bets $2.50, BB raises to $6.00, UTG folds, Hero calls $3.50

Turn: ($15) 9 (2 Players)
Hero checks, BB bets $13.00, Hero raises to $50.00, BB calls $37.00

River: ($115) A (2 Players)
Hero bets $70.00, BB calls all-in for $69.57
Uncalled bet of $0.43 returned to Hero

Pot Size: $254.14 ($3 Rake)

BB had J 9 (two pairs, Jacks and Nines) and LOST (-$126.57)
Hero had T Q (a straight Ten to Ace) and WON (+$124.57)


5. AKo , main de 1er choix , je surrelance pour value preflop contre cet adversaire qui joue 54/20/4.0 parce que je suis tellement favori par rapport a son panel de main . Il call . Bon , je peut le mettre sur une gamme de mains assez large - des broadways (KQ,KJ,QJ ...) et des pockets paires . J'inclue aussi des mains de type Ax suitées . Je le mettrai principalement sur pockets paires , ensuite des broadways et en dernier lieu sur des mains suitées .
Sur le flop , je touche mon K , mais la majeur partie de sa range ne peut pas call mon c-bet et si je bet maintenant je vais juste gagner le minimum . Par contre si je mise la turn et la river , des mains comme QQ,JJ vont se sentir obligé de callé . Mais néanmoins , en misant de suite pas trop fort pour ne pas faire fuir, je tire profits de mains comme KQ et KJ .
Etant donné que le board est assez inoffensif et dry , je peux prendre le risque de donner une carte gratuite .
Bon la turn est une doublette , c'est le moment de miser .

QUOI!!! il me miniraise . Ok selon le theoreme baluga* ca se sent pas bon . Que peut il avoir ? Des mains de type Kx sont dans sa gamme et je suis largement devant celles ci . J'ai du mal a l'imaginer avec un 6 en main a part la paire servie qui serait donc devenue un carré . Peut il avoir 68s ? Bizare mais pourquoi pas .
Quoi qu'il en soit je suis en situation de way ahead/way behind (largement devant ou largement derriere) et il ne peut pas bluffer sur ce tableau : pas de draws d'aucune sorte et c'est un pot surrelancé preflop . Il ne peut pas relancer QQ a cause du K au board , meme apres mon check au flop . Il peut definitivement avoir les as . Je ne peut pas faire tapis , mais je ne peux pas fold . S'il a un set et que je touche un autre K je prendrai tout .

Je call avec l'intention de checker la river . S'il fais tapis , je coucherai . S'il fais une petite mise , je suivrai car je suis encore devant pas mal de mains de types Kx .
Ok , il mise petit a la river . Je call , s'il a un monstre , il a vraiment joué comme une buse , et j'aurais perdu le minimum .

illustration :

Party Poker - No Limit Hold'em Cash Game - $0.10/$0.25 Blinds - 6 Players - (LegoPoker Hand History Converter)

SB: $24.21
Hero (BB): $31.15
UTG: $82.13
MP: $11.68
CO: $24.65
BTN: $40.12

Preflop: Hero is dealt K A (6 Players)
UTG raises to $0.75, 4 folds, Hero raises to $2.30, UTG calls $1.55

Flop: ($4.70) K 8 6 (2 Players)
Hero checks, UTG checks

Turn: ($4.70) 6 (2 Players)
Hero bets $3.50, UTG raises to $7.00, Hero calls $3.50

River: ($18.70) 2 (2 Players)
Hero checks, Villlain bets $5.00, Hero calls $5.00

Pot Size: $28.70 ($3 Rake)

UTG had 8 8 (a full house, Eights full of Sixes) and WON (+$14.40)
Hero had K A (two pairs, Kings and Sixes) and LOST (-$14.30)


source:http://archives1.twoplustwo.com/showflat.php?Cat=0&Number=11760459&page=63&fpart=1&vc=1


*le theoreme baluga dit en gros que si un adversaire relance a la turn c'est qu'il bat top paire top kicker
Revenir en haut Aller en bas
Craboss
Admin
Admin
Craboss


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 39
Localisation : L'île
Date d'inscription : 05/01/2008

traduction article 2+2 Empty
MessageSujet: Re: traduction article 2+2   traduction article 2+2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:36

Bien vu georgioo !
à mettre entre toutes les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Atom X kid
Admin
Admin
Atom X kid


Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 45
Localisation : rue poincaré
Date d'inscription : 14/01/2008

traduction article 2+2 Empty
MessageSujet: Re: traduction article 2+2   traduction article 2+2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:03

merci georges, c'etait interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction article 2+2 Empty
MessageSujet: Re: traduction article 2+2   traduction article 2+2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:20

[quote=

*le theoreme baluga dit en gros que si un adversaire relance a la turn c'est qu'il bat top paire top kicker[/quote]

je suis d'accord avec tout ça, tres bonne article

ya que le theoreme que je suis pas d'accord, le semi bluff a beaucoup + de puissance au turn qu'au flop, si l'adversaire a ça dans son arsenal, il prendra beaucoup de pots en bluff

malgré tout, rares sont les joueurs sur internet à utiliser le semi bluff au turn, la plupart du temps il est executé au flop donc on peut prendre quand même en consideration le theoreme surtout en basses et moyennes limites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction article 2+2 Empty
MessageSujet: Re: traduction article 2+2   traduction article 2+2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:59

Salut georgio,


c'est drole, je vous connais pas de vue, mais j'ai l'impression de vou connaitre...

bon alors pour dire qu ton truc il est pas mal du tout, ca m'a permis de me situer lorsque je reflechis a une main au poker, et bien je dois en faire des progres..

je me suis arrrete a "Au chiot l'OM" OU "Allez l'OM" car comme c'etait dans raisonnement primitif je sais pas comment le prendre. Arrow

Sinon tres bien, je le relis....
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
tu veux une tente?
tu veux une tente?
laurent59


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : dk city
Date d'inscription : 08/01/2008

traduction article 2+2 Empty
MessageSujet: Re: traduction article 2+2   traduction article 2+2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:49

Tres bon article!!! cheers

Cet article démontre bien à quel point le poker peut-être un jeu beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.

Je pense que... tu penses que... il va penser ça donc... je vais faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traduction article 2+2 Empty
MessageSujet: Re: traduction article 2+2   traduction article 2+2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traduction article 2+2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article
» super article
» article sur le niveau en .fr (l'adaptation etc....)
» article vraiment interressant!
» ARTICLE JOURNAL "LE MONDE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE MONDE DU POKER
 :: STRATEGIE
-
Sauter vers: