Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:31

voilà une dscussion de la difference entre le 6 max et le full ring

l'edge est + important en 6 max qu'en full ring

malgré tout il faut beaucoup + de mains en 6 max qu'en full ring pour savoir si on est gagnant

pffff le poker c'est que des paradoxes, c'est compliqué avec ce ****** de facteur chance

http://forumserver.twoplustwo.com/35/micro-stakes-limit/6max-vs-full-ring-356504/

a mon avis en limit, quelque soit la variante, en full ring c'est legerement + dur

de toute façon, je pense que le limit en high stakes est legerement + difficile qu'en no limit (paradoxalement beaucoup + de variance et c'est un des jeu les + difficile)

c'est pour ça que j'admire jennifer harmann

et je ne vais même pas parler des meilleurs joueurs de STUD high limit, c'est des extra terrestres qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur

on parle que du no limit

mais pour moi les variantes les + dur à maitriser, ça serait:
1 STUD
2OMAHA
3NO LIMIT 6MAX
4LIMIT FR
5LIMIT 6MAX
6STUD HIGH LOW
7OMAHA HIGH LOW
8NO LIMIT FULL RING

mais le + dur de tous c'est le poker chinois et le badugi

impossible que de la chatte ces jeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:14

hesitez pas à donner votre avis

je suis nul au poker

c'est un forum de discussion, je prefere qu'on me contredit

sinon ça sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Rrobbert2
Super taulier
Super taulier
Rrobbert2


Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Grande-Synthe
Date d'inscription : 24/10/2009

difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:17

Ouais Jean, t'as tout faux là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:20

explique pourquoi ?

tu mettrais quoi comme classement du + difficile au + facile

et pourquoi surtout ?

je me suis retiré du forum pour ça, il y a aucune reponse strategique

je suis pas là pour faire un reality show cheers

ps: et c'est pas agressif ce que je dis, c'est ecrit, à l'oral encore une fois c'est pas interprété de la même façon
je suis pas mechant lol!

j'aimerais juste avoir des points de vue d'autres joueurs, que je vais pas allez mettre sur club poker parceque 99% des joueurs sont perdants et la plupart sont des trollers no life qui ont rien d'autre a foutre

sinon qu'est ce que je fous là ? je fais comme tout le monde je regarde et je me tais pirat

ps: bon comme tous les dimanches j'ai un peu trop bu desolé, les resultats se font sentir sur les championnat du forum pirat


Dernière édition par jean bart le Dim 13 Déc 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rrobbert2
Super taulier
Super taulier
Rrobbert2


Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Grande-Synthe
Date d'inscription : 24/10/2009

difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:25

Pourquoi penses-tu que les variantes simples (hi) sont plus dures que les combinées (hi/low)?
Logiquement il faudrait surveiller plus les mains des autres (quand c'est possible) en variante combinée non?
A part ça il me semble (comme toi) que le stud c'est dur, après vient l'omaha puis le hold'em. Et pis pour régler tout ça il faut faire du mix game.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:46

c'est en STUD qu'il y a le moins d'information

en omaha c'est compliqué avec toutes les combinaisons de cartes

en HIGH/LOW il y a toujours la possibilité de jouer des mains de depart qui sont bien en HIGH et en LOW

genre AA23 en stud high low est tres bien et c'est le A23 qui a + de force que le AA
un flop avec 2cartes en dessous de 8 ou egal à 8 est tres favorable
c'est 70% de chance de partager au moins

par contre en STUD high, tres difficile de voir si on est devant ou pas, genre on a couleur (faut voir à quel hauteur, ça prend + d'importance en stud qu'en hold'em) à la 5eme et on ne sait pas si on est devant (dans 90% des cas on est devant facilement, mais sur 7 cartes comme en no limit holdem finalement, un full est pas si rare, mais la difference c'est qu'en hold em surtout en no limit, on va moins jusq'aushowdown(river) donc on enleve quelques possibilités dût à la fold equity qui nous permet pas de suiivre all in avec un tirage

en STUD, c'est un truc de dingue, le gars te relance avec une Q decouverte et en faite il a brelan de Q en main de depart, c'est beaucoup + avantageux qu'une paire d'AA en no limit hold em

et c'est là que je vois la difference

la variance est démultiplier, en omaha un peu moins mais j'en suis pas si sûr

pour moi le STUD high limit et le OMAHA pot limit, faut avoir une bonne bankroll et savoir supporter psychologiquement les downswing monstrueux qui peut avoir dût à la variance

je ne le considere pas comme un jeu de hasard mais ça tend encore + vers ça que le hold em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:58

question pour les draws

@ atom tu as l'habitude de jouer en draw, c'est pas vraiment mon truc mais je vois des joueurs y reussir facilement dût à l'edge c'est comme en razz qu'est ce que c'est facile lol

penses tu que les draws sont faciles à maitriser par rapport au hold em ?

le deuce to seven j'en ai pas parlé mais en no limit single draw c encore pire que le STUD high
juste une impression mais phil ivey et l'americain d'origine chinoise je sais plus le nom lol
ont l'air de s'y debrouiller assez facilement

le 5 card draw est-il une variante profitable ? (j'entends par là autant que le razz)


ps: non je suis pas le coach, je veux comprendre scratch ou au moins avoir des avis, sinon j'arrête le poker, je sais que c'est un jeu tres addictif, et tres mauvais si on y joue pour le fun pour des sommes importantes
d'ailleurs je n'ai jamais pris du plaisir à jouer au poker puisque j'y ai joué generalement pour des sommes importantes et ça ne m'interesse pas d'y jouer pour le fun c'est pas le but du poker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:21

au fait le poker c'est pas si difficile

ya 3 solutions à chaque street: fold, call ou raise

ça fait 3 puissance 4 (preflop flop turn river)

1 chance /81 de prendre les bonnes decisions

ya du boulot mais sur une vie c'est pas insurmontable Cool jocolor

quel blagueur ce pantera !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
tu veux une tente?
tu veux une tente?
laurent59


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : dk city
Date d'inscription : 08/01/2008

difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:58

6max => 1 fois sur 3 dans les blinds => élargir sa range de raise preflop (vous perdez sinon) => plus difficile d'établir la ligne optimale qui va maximiser votre espérance gain => + dur que le FR
Revenir en haut Aller en bas
Kroes
Admin
Admin
Kroes


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 40
Localisation : dk
Date d'inscription : 04/01/2008

difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:31

Je trouve que ce n'est pas forcement plus dur qu'en FR en tous cas en microstakes (NL25), beaucoup de call foireux et de pots a plusieurs en FR, alors qu'en 6max, l'action se situe au max entre 3 joueurs en regle generale

_________________
difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:07

l'edge est reduit en full ring par rapport au 6 max

+ de fish en 6 max je pense en micro limites

sur quelques echantillons de joueurs, leur BB/100 est generalement + elevé en 6 max qu'en full ring pour le NL10 NL25

par contre à partir de middle stake NL100+, le 6 max est sûrement + dur

l'exemple d'un joueur gagnant de 4BB/100 sur 80Kmains en NL25 6max et perdant en NL25 full ring sur 70Kmains de 1.3BB/100

toujours trop peu de mains pour faire une conclusion

ces stats sont de pokerstar

en fonction de la room, les tendances peuvent s'inverser

sur everest par exemple, le full ring est beaucoup + profitable que le 6 max
enfin ça, c'est d'apres ce que j'ai remarqué

l'exemple de TRISTAN 76300 qui tourne autour de 12BB/100 en NL200 FR est inimaginable sur pokerstar où les meilleurs joueurs ne depasseront pas 3BB/100 à cette même limite
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
tu veux une tente?
tu veux une tente?
laurent59


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : dk city
Date d'inscription : 08/01/2008

difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:26

Citation :
l'exemple de TRISTAN 76300 qui tourne autour de 12BB/100 en NL200 FR est inimaginable sur pokerstar où les meilleurs joueurs ne depasseront pas 3BB/100 à cette même limite

Source pour le 12BB/100?

Je sais que c'est un bon reg de la NL200/NL400 FR et qu'il a certainement un bon winrate mais aussi élevé me paraît impossible même sur everest.
Sinon everest + facile que ps sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:26

source club poker mais sur un echantillon de 35kmains environ

je pense qui se situe autour de 8BB/100 sur le long terme
un niveau quasi parfait

je l'ai joué à l'epoque il y a 2 ans, il venait d'arriver sur la NL100 et commencer dejà à maitriser la limite

par contre il peut encore ameliorer son jeu en jouant un poil+ loose

il joue 14/9/2 ce que je joue actuellement en NL 25 NL50

mais sur everest des stats comme ça c'est largement suffisant en NL200 everest
par contre sur pokerstar il aurait + de mal, il devrait monter à 15/11/3 sur pokerstar
mais c'est pas la même room et sur ps c'est des tables de 9 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:28

ah ouais au fait on est parti dans le no limit

je parlais du limit hold em lol

même moi qui met le post j'ai completement oublié lol!

en + il parle des differences entre le no limit full ring et 6 max donc ça tombe bien

http://www.clubpoker.net/forum-poker/NL400-FR-t96478.html

page 3 il y a ses stats 14.11BB/100 sur 31 000 mains +15 000$

il tourne autour de 25 000$/mois

un gros shark

il a participé au main event wsop payé par everest avec ses points summit

un peu no life quand même mais il faut en general lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
tu veux une tente?
tu veux une tente?
laurent59


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : dk city
Date d'inscription : 08/01/2008

difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:24

Citation :
http://www.clubpoker.net/forum-poker/NL400-FR-t96478.html

page 3 il y a ses stats 14.11BB/100 sur 31 000 mains +15 000$


Le 14.11 BB/100, c'est un winrate moyen entre les différentes limites jouées qui vont de la NL200 à la NL1000 FR (à gauche du screenshot) sans connaître réellement la proportion de mains jouées dans chacune d'entre elles (il a pu pas exemple jouer 70% NL200, 20% NL400, 10% NL1000).
De plus 30k mains, c'est un échantillon insignifiant.


Néanmoins c'est clairement un shark des ring games sur everest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:35

ok j'avais pas remarqué ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty
MessageSujet: Re: difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em   difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Ring, grand combat de No Limit Hold'em !
» article full ring de pokertablerating
» l'analyse des stats et des graphes en full ring
» les pockets paire hors position en full ring
» Fixed limit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE MONDE DU POKER
 :: STRATEGIE
-
Sauter vers: