Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dunkerque Poker
 
AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion

 

 les pockets paire hors position en full ring

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les pockets paire hors position en full ring Empty
MessageSujet: les pockets paire hors position en full ring   les pockets paire hors position en full ring EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:47

pokerstar n'est pas rigged

les pockets paires hors position en full ring sont ma principale cause de perte d'argent sur le long terme

apres avoir eu 25 set over set en 50 000 mains, j'ai en fait juste subi le retour de la variance

en effet à mes debuts, il etait beaucoup + rare que je prenais des set over set

apres quelques lectures du forum 2+2, videos et analyse de mes stats pokertracker

j' en conclus qu'en full ring, les paires de 22 à 55 ne sont pas profitable sur le long terme dans les premieres position, par contre en short handed elles le sont

le break even se situe à 66 UTG, les paires au dessus deviennent profitables

s'en suis un ajustement de mon jeu preflop en position UTG, UTG+1, UTG+2 en integrant plutôt des connecteurs couleurs et en foldant les paires de 22 à 55

une fois passé la NL100, il faut commencer à être plus creatif hors position, par exemple en faisant des NY back raise avec pocket paires ou connecteurs couleurs pour varier son jeu et être illisible
un NY back raise represente souvent AA KK

donc mon range preflop hors position ne sera pas plus resserré qu'avant mais il sera moins lisible et + profitable en evitant ces set over set ou ces full over full qui coûte en general tout notre tapis

en 6000 mains je n'ai toujours pas eu de set over set principalement à cause de mes folds des pocket paires dans les 3 1eres positions

voilà quelques progrés realisés dans mon jeu

pour ce qui est du bouton cut off, j'integre beaucoup + de mains qu'avant etant donné que je me suis ameliorer post flop

dans un style 12/8/3 avec presque 100% de Cbet sur everest en 2007-2008 où le niveau etait beaucoup plus faible à l'epoque, c'etait suffisant pour être gagnant

aujourd'hui, je pense qu'il faut loosifier beaucoup + en position et reduire un peu son range hors position car le niveau est bien + elevé et il est toujours difficile de jouer en 1er de parole

un range de 3bet plus elevé en position sur le 1er relanceur sera integré en + (un mix de connecteurs couleurs, de premiums, et de petite paires) pour être un peu + agressif et mixé plus mon jeu rendant mes ranges moins lisible

on appelle ça polariser son jeu par rapport aux styles adverses

bien sûr en mixant plus son jeu, on joue moins en mode robot et donc on ne peut plus faire du multitabling de masse

je vais sûrement descendre à 4 tables maximum pour commencer

pour ce qui est des articles strategiques avancés du point de vue full ring, donnant environ 1an d'avance sur l'europe

le thread concepts of the week de 2+2 est un must

http://forumserver.twoplustwo.com/78/micro-stakes-full-ring/concept-week-schedule-table-contents-397190/

la discussion sur les pockets paires http://forumserver.twoplustwo.com/78/micro-stakes-full-ring/cotw-playing-small-pocket-pairs-675871/

la polarisation des ranges http://forumserver.twoplustwo.com/78/micro-stakes-full-ring/cotw-understanding-polarization-802045/

les 3 bets http://forumserver.twoplustwo.com/78/micro-stakes-full-ring/concept-week-7-3betting-436868/

ces 3 choses là me manquait un peu dans mon jeu et cette agressivité et cette illisibilité me permettra sûrement d'avoir moins de bad beats à l'avenir








































Revenir en haut Aller en bas
 
les pockets paire hors position en full ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article full ring de pokertablerating
» l'analyse des stats et des graphes en full ring
» difference entre le 6 max et le full ring en limit hold em
» AK off suite vs paire de 7
» trouver une simple paire au flop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dunkerque Poker :: 
LE MONDE DU POKER
 :: STRATEGIE
-
Sauter vers: