Forum Dunkerque Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dunkerque Poker

AccueilPortailSiteS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

strategie STUD HIGH/LOW

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

strategie STUD HIGH/LOW Empty
MessageSujet: strategie STUD HIGH/LOW   strategie STUD HIGH/LOW EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:22

parti faire les soldes cet apres midi, je suis passé par vigin voir atomxkid

voulant avoir quelques informations supplementaires sur le stud high low, je me permet d'en faire un thread strategique comme j'y ai joué quelques temps et que c'est un mixte entre le razz (ma specialité) et le STUD (le jeu à + haute variance au poker non draw imo)

1ere chose: tres important
que ce soit en omaha high/low ou stud high/low, il faut privilegier toujours des mains de depart à potentiel qui gagneront les high et les low

en effet, le benefice qu'il y a à faire entre partagé le pot avec une main high ou low et avoir une main qui gagne le high et le low est considerable

cependant, mathematiquement, il est + plausible d'avoir une main forte du côté high que du côté low

ça va être compliqué je crois lol!

donc il faut avoir un tirage tres fort en low pour se permettre de suivre des mises et completer son tirage

2eme chose : il faut savoir se coucher tôt quand on pense ne pas avoir la meilleure main que ce soit en high ou en low, si les probabilités s'amenuisent d'avoir le high ou le low, il est preferable de coucher car on peut se retrouver avec une main faible en high et en low à la fois

en general, si l'on a pas un tres bon tirage à la 4eme carte (un 4 cartes high ou 4 cartes low) il faut abandonner le coup

ne jamais slowplayer une main forte

memoriser les cartes adverses (celles que l'on a besoin et agir en consequence)

la plupart du temps les meilleurs mains de departs sont des mains à tirages contrairement au main faite comme AA au hold'em

les meilleures mains de depart au stud high low :

AAA (brelan en main de depart est tres rare et ça joue rarement le low donc pas si excellente que l'on peut le croire par contre en stud c'est la meilleur main de depart)

234s (la meilleure main de depart, tirage suite, tirage couleur et tirage low max A2345)

L'erreur la plus courante : Jouer pour la moitié du pot. Beaucoup de joueurs font cette terrible erreur. Concrètement qu'est-ce que ca veut dire?

Imaginez que vous avez une main telle que KKKQ5 contre 23478 avec tirage couleur.
En tête à tête. dans l'absolu votre main parait correcte avec ce brelan de roi qui va probablement vous faire gagner le coup.
En fait votre position est catastrophique par rapport à votre adversaire. Celui-ci a déjà gagné le Low donc la moitié du pot et il peut maintenant freeroller sur son tirage couleur et sa backdoor quinte.
Il sait que quoi qu'il arrive il gagnera au moins la moitié du pot et il a l'opportunité, 25% environ d'en gagner la totalité tandis que vous avez 75% de chance d'en gagner la moitié et 25% de tout perdre. Cet exemple doit vous faire réaliser que vous devez toujours jouer pour la totalité du pot au Hi Low

les mains du genre 3-5-7 suited, 2-4-6 offsuit

A-4-8 est jouable mais doit être couché à la 5eme street si vous ne disposez pas de brelan ou une paire d'as et que vous faites face à des tirages low meilleur que le vôtre

TJQ suited slowplayé jusqu'à la 5eme street où si vous n'avez pas attrapé un tirage couleur ou suite open ended, il faut coucher (en memorisant les cartes adverses, il est possible de la coucher + tôt sachant qu'ily a de fortes chances de ne pas ameliorer la main)

donc privilegier les mains basses à potentiel low max, quinte et couleur
les AA2 AA3 AA4 AA5 AAK AAQ
les A23 A34 A45 A56 suited
les TJQ+, 234 à 567 et 1 gapper 245, 246, 235, etc... de preferense suited ou avec 2 carte de la même couleur sur les 3 de depart jusque 8 low en abandonnant les 678 578 478 qui sont difficiles à jouer

bien sûr tout ça est relatif et il faut se baser essentiellement sur les cartes adverses decouvertes pour savoir si notre main de depart vaut la peine de la jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: strategie STUD HIGH/LOW   strategie STUD HIGH/LOW EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:15

moltisanti1982
habitué
habitué
moltisanti1982

Masculin Nombre de messages : 723

MessageSujet: Re: strategie STUD HIGH/LOW   strategie STUD HIGH/LOW EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:39

Pour pas se tromper dans un premier temps, il faut jouer que les babies finalement et les monstres du genre brelan ou AAK, KKA... Perso je prends les mêmes mains de départ qu au Omaha 8
Rrobbert2
Super taulier
Super taulier
Rrobbert2

Masculin Nombre de messages : 2788

MessageSujet: Re: strategie STUD HIGH/LOW   strategie STUD HIGH/LOW EmptySam 23 Jan 2010 - 3:51

aÏe rich my fille ah a écrit:
voulant avoir quelques informations supplementaires sur le stud high low, je me permet d'en faire un thread strategique comme j'y ai joué quelques temps et que c'est un mixte entre le razz (ma specialité) et le STUD (le jeu à + haute variance au poker non draw imo)

Je ne suis pas d'accord avec toi, le stud hi/low n'a rien à voir ave le razz.
Il n'y a pas de main qualificative au razz contrairement au stud low

Invité

MessageSujet: Re: strategie STUD HIGH/LOW   strategie STUD HIGH/LOW EmptySam 23 Jan 2010 - 10:00

ce que je veux dire c'est que du côté low c'est les même regles que le razz

sauf qu'on joue la plupart du temps pour la moitié du pot
Rrobbert2
Super taulier
Super taulier
Rrobbert2

Masculin Nombre de messages : 2788

MessageSujet: Re: strategie STUD HIGH/LOW   strategie STUD HIGH/LOW EmptySam 23 Jan 2010 - 11:00

Je réitère ma remarque, ce ne sont pas les memes règles.
En razz meme si tu as un carré de rois en main ta main est jouable et peut gagner (ben oui si ton adversaire a un carré d'as tu gagnes...) alors qu'en stud low ta main n'est pas recevable. Voilà pourquoi je dis que ça n'a rien à voir.

Invité

MessageSujet: Re: strategie STUD HIGH/LOW   strategie STUD HIGH/LOW EmptySam 23 Jan 2010 - 11:20

ouais en stud low il faut obligatoirement faire un 8 low maxi pour que cela soit un low (87654 est le + nul low)

j'ai oublié de le preciser et c'est vrai que c'est important

en razz la difference c'est que les couleurs et les suites n'existent pas
sont pris en compte juste les rangs des cartes
Atom X kid
Admin
Admin
Atom X kid

Masculin Nombre de messages : 2071

MessageSujet: Re: strategie STUD HIGH/LOW   strategie STUD HIGH/LOW EmptyLun 25 Jan 2010 - 1:33

merci romain, mon analyse des mains de depart est donc bonne.

mais A23 n'est til pas mieux que 234???

je foire un peu sur les low parfois. je pense avoir un meilleur low, et pouf, c'est l'autre qui ramasse. j'ai pas d'exemple en tete, mais si tu pouvais m'eclairer!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: strategie STUD HIGH/LOW   strategie STUD HIGH/LOW EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:12

A23 est mieux que 234 en main de depart

c'est un jeu de tirage, la main de depart doit souvent d'ameliorer pour gagner contrairement au hold'em

87654 perd contre 87543 car c'est un 876 low contre un 875

en fait pour reconnaitre facilement le low il faut lire les chiffres de droite à gauche (à l'envers et voir quel est le chiffre le + bas)

ex: 8543A vs 8532A

(13458 vs 12358) --> c'est donc 8532A le meilleur low

pour prendre l'exemple de A23 et 234, 234 offre plus de possibilité suite que A23 (A2345), avec 234 ,si un 6 tombe ça nous donne un open ended
la main qui me reussit le mieus en H/L c'est 234 suited, par contre A23 permet de faire une paire d'AS ce qui n'est pas le cas de 234, mais une perd en stud high va rarement gagner au showdown
faut toujours penser à faire une couleur ou suite minimum en stud, et en H/L, faut essayer de faire le low et le high à la fois d'où le choix de main de depart est radicalement different du STUD high ou du razz

edit: j'ai laissé une dizaine de $ sur ps pour y jouer en 0.04-0.08$ (razz, stud, stud H/L) + les quelques ticket de sunday 1/4 million
histoire de construire une bankroll avec presque rien mais j'y jouerais rarement sur ps, juste pour changer de la routine d'everest de temps en temps

de toute facon en stud, l'important c'est de memoriser les cartes qui sont tombé et voir si c'est des cartes qui nous aident ou pas (math statistique + memorisation)
il n'y a qu'à un niveau tres elevé que la psychologie commence à être pris en compte avec des bluffs en fonction des board adverse et de notre propre board
en razz, etant beaucoup + simple, cela bluff à partir de 1-2$
en stud high low, je dirais que ça commence vers 5-10$
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: strategie STUD HIGH/LOW   strategie STUD HIGH/LOW Empty

strategie STUD HIGH/LOW
Page 1 sur 1