parti faire les soldes cet apres midi, je suis passé par vigin voir atomxkid
voulant avoir quelques informations supplementaires sur le stud high low, je me permet d'en faire un thread strategique comme j'y ai joué quelques temps et que c'est un mixte entre le razz (ma specialité) et le STUD (le jeu à + haute variance au poker non draw imo)
1ere chose: tres important
que ce soit en omaha high/low ou stud high/low, il faut
privilegier toujours des mains de depart à potentiel qui gagneront les high et les low
en effet, le benefice qu'il y a à faire entre partagé le pot avec une main high ou low et avoir une main qui gagne le high et le low est considerable
cependant, mathematiquement, il est + plausible d'avoir une main forte du côté high que du côté low
ça va être compliqué je crois
donc il faut avoir un tirage tres fort en low pour se permettre de suivre des mises et completer son tirage
2eme chose : il faut savoir se coucher tôt quand on pense ne pas avoir la meilleure main que ce soit en high ou en low, si les probabilités s'amenuisent d'avoir le high ou le low, il est preferable de coucher car on peut se retrouver avec une main faible en high et en low à la fois
en general,
si l'on a pas un tres bon tirage à la 4eme carte (un 4 cartes high ou 4 cartes low) il faut abandonner le coupne jamais slowplayer une main forte
memoriser les cartes adverses (celles que l'on a besoin et agir en consequence)
la plupart du temps les meilleurs mains de departs sont des mains à tirages contrairement au main faite comme AA au hold'em
les meilleures mains de depart au stud high low :
AAA (brelan en main de depart est tres rare et ça joue rarement le low donc pas si excellente que l'on peut le croire par contre en stud c'est la meilleur main de depart)
234s (la meilleure main de depart, tirage suite, tirage couleur et tirage low max A2345)
L'erreur la plus courante : Jouer pour la moitié du pot. Beaucoup de joueurs font cette terrible erreur. Concrètement qu'est-ce que ca veut dire?
Imaginez que vous avez une main telle que KKKQ5 contre 23478 avec tirage couleur.
En tête à tête. dans l'absolu votre main parait correcte avec ce brelan de roi qui va probablement vous faire gagner le coup.
En fait votre position est catastrophique par rapport à votre adversaire. Celui-ci a déjà gagné le Low donc la moitié du pot et il peut maintenant freeroller sur son tirage couleur et sa backdoor quinte.
Il sait que quoi qu'il arrive il gagnera au moins la moitié du pot et il a l'opportunité,
25% environ d'en gagner la totalité tandis que vous avez 75% de chance d'en gagner la moitié et 25% de tout perdre. Cet exemple doit vous faire réaliser que vous devez
toujours jouer pour la totalité du pot au Hi Low les mains du genre 3-5-7 suited, 2-4-6 offsuit
A-4-8 est jouable mais doit être couché à la 5eme street si vous ne disposez pas de brelan ou une paire d'as et que vous faites face à des tirages low meilleur que le vôtre
TJQ suited slowplayé jusqu'à la 5eme street où si vous n'avez pas attrapé un tirage couleur ou suite open ended, il faut coucher (en memorisant les cartes adverses, il est possible de la coucher + tôt sachant qu'ily a de fortes chances de ne pas ameliorer la main)
donc privilegier les mains basses à potentiel low max, quinte et couleur
les AA2 AA3 AA4 AA5 AAK AAQ
les A23 A34 A45 A56 suited
les TJQ+, 234 à 567 et 1 gapper 245, 246, 235, etc... de preferense suited ou avec 2 carte de la même couleur sur les 3 de depart jusque 8 low en abandonnant les 678 578 478 qui sont difficiles à jouer
bien sûr tout ça est relatif et
il faut se baser essentiellement sur les cartes adverses decouvertes pour savoir si notre main de depart vaut la peine de la jouer