pour revenir au sujet initial, j'ai quelques rapports de la CIA sur le monde possible en 2020
finalement c'est pas forcement un "declin" assuré...
la manipulation par la terreur est la grande strategie des USA combiné à l'emergence de la société de "loisir", une gouvernance mondiale mieux accepté par le peuple.
le gros probleme est l'accroissement exponentielle de la population et la sur-consommation qui en decoule.
il y a une chose de sûr, c'est qu'il va falloir faire accepter
le chômage de masse et la delocalisation, avec l'emergence et le plein emploi à l'avenir des pays emergents (chine, inde, etc...)
il y a 4 perspectives possibles :
- le monde selon davos : un visage moins occidental emmené par la chine et l'inde
- pax americana : nouvel ordre mondial diversifié
- un nouveau califat : mouvement mondial attisé par des politiques identitaires religieuses et radicalisées
- le cycle de la peur : la prolifération d'armements qui pourraient mettre en oeuvre des mesures de securité à grande echelle (un monde orwellien)
je pense que la desinformation televisée sur le terrorisme va s'accentuer en occident (comme le 11 septembre etc...), designer des boucs emissaires imaginaires... afin de faire accepter un meilleur contrôle de la population (internet, projet INDECT, etc...)
ça ne veut pas dire que ce nouvel ordre mondial sera "hitlerien", si on pense que les "gouvernants" ont evolué avec l'histoire mais nous sommes en droit de nous mefier.
une chose est sûre, le peuple n'a aucun pouvoir, les hommes politiques publics non plus, les sociétés secretes qui gouvernent le monde existe et ne se cachent pas vraiment.
si on regarde les personnes les + riches sur wikipedia on trouve des milliardaires tres connus mais ils n'ont qu'un infime pouvoir et ce ne sont pas vraiment les + riches.
je pense que nous sommes gouvernés par la reine d'angleterre, la reine des pays bas et quelques richissimes milliardaires americains qui ne sont pas connus du grand public.
apres, les complotistes utilisent les mêmes armes que ces "sociétés secretes", c'est à dire la manipulation par la terreur, il suffit de voir ce qui tourne aux infos televisées à longueur de journée (crise economique, guerre, etc....)
j'ai pas la TV, j'en ai pas besoin, il suffit que j'ecoute les personnes de mon entourage qui regarde le journal "officiel" pour avoir des infos sur ce qui se passe, sur ce que l'on veut qu'on voit
bon, apres faut pas trop faire le malin lol, on l'a vu avec coluche, kennedy, malcom X, martin luther king etc...
le monde n'est ni blanc ni noir, il est gris et vaut mieux rester dans le brouillard pour la plupart d'entre nous
ya du soleil et des nanas tarlatirlalala