| coup a st amant | |
|
+5titanfr houdini Kroes Fougass AK62 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casini habitué
Nombre de messages : 744 Age : 53 Localisation : leffrinckoucke Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: coup a st amant Jeu 29 Jan 2009 - 19:23 | |
| slt a tous un coup qui c est derouler ce dimanche aux tournoi organiser par le club de lille
entree 80e 10.000 de chips round de 25mn
debut de tournois 30mn de jeux env
je vient de gagner quelque coups je doit etre a 11000 env les blinds sont a 50.100
je suis utg 4
p blind paye 50 bb paye 100 utg 1 passe utg 2 a payer 100 utg 3 passe utg 4 je decouvre KK je relance de 300 utg 5 reflechie quelque minutes puis paye le reste de la table passe ,ainsi que la PB et la BBLIND utg 2 RAISE A 2300 que faite vous?
1: TAPIS apres tout vous avez kk 2: vous caller 2000 ,en esperant qu utg5 ne paie pas et vous deciderait aux flop 3: vous le re raiser a 4600 pour ecarter utg 5 pour vous retrouver avec utg 2 et y voir plus clair en sachant que vous aurais investie la moitier de votre tapis , et que l issue risque d etre fatale
j attent vos reponses et je vous expliquerais la suite merci | |
|
| |
Georgioo Admin
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : au bouton Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Jeu 29 Jan 2009 - 20:24 | |
| dur a jouer les grosses pockets en debut de tournoi qd les tapis sont profonds
Sinon t'as pas un peu le profil e l'utg 2 (c'est sur qu'1/2h de live c'est pas long pour etablir l'image des joueurs a la table) S'il est un membre actif de pokeralille , il doit savoir ce qu'il represente en limpant puis en reraisant c'est a dire un monstre en general Quelle est la taille de son tapis? Te couvre t'il?
Et toi, qu'elle est ton image? as tu joué bcp de coup pour monter a 11000 chips en 1/2h? as tu été au showdown ou les coups se sont terminés avant? car ca peut rentrer en compte, il peut tenter un moove s'il te voit un peu trop actif a la table
Mais en gros sans trop d'element, c'est tres dure comme situation
Son raise est un peu disproportionné par rapport a ta premiere relance et m'inciterai a croire qu'il veut gagner le coup preflop donc que mes K sont au dessus de sa gamme de mains( genre paires intermediaires 88,99,TT, et peut etre JJ)
Mais son limp/reraise me fait flipper....
Bon je vais manger et je reiens tout a l'heure pour reprendr'e le post | |
|
| |
Craboss Admin
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : L'île Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Jeu 29 Jan 2009 - 20:33 | |
| - Georgioo a écrit:
Son raise est un peu disproportionné par rapport a ta premiere relance et m'inciterai a croire qu'il veut gagner le coup preflop donc que mes K sont au dessus de sa gamme de mains( genre paires intermediaires 88,99,TT, et peut etre JJ)
Mais son limp/reraise me fait flipper....
je suis entierement OK, je le vois mal avec mieux que JJ faut aussi penser à ce que lui perçoit. En face il voit un gars qui raise "seulement" 3BB en plein milieu de parole. A mon avis il te voit moins fort que tu ne l'es et il veut prendre le coup préflop avec AKs ou une middle pair. son limp/overraise ne me fait pas peur du tout perso, pas comme georgioo sur ce coup là Mais c'est vrai que c'est pas simple de jouer les pocket pair en deepstack. Ma réponse : j'envoie all-in...s'il a les AS, ben euh tant pis mauvaise lecture..reste à chatter | |
|
| |
Georgioo Admin
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : au bouton Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Jeu 29 Jan 2009 - 22:41 | |
| j'suis d'accord sur le raise a 3BB ,c'estt un peu faible en debut de tournoi ou certains gars aiment bien voir des flops pour pas trop cher.
EDIT apres avoir ecrit(peut etre c'est un squeese et ca change toutes les reflexions ci desssous)
sinon pour les optiions proposées:
la 1: standart c'est peut etre ce que je ferai je crois
la 2: call et réévaluer la situation au flop car on est en position mais bon,le gars va surement faire un gros cb ou tapis et on sera pas plus avancé meme sur un board sans A on perd pareil s'il a AA (a moins qu'il y ait un K au flop lol) la 3:c'est chaud de mettre la 1/2 de ton tapis -que faire s'il allin?(j'ai pris l'hypothese que le gars a 10 000 de tapis:il y aura 50+100+300+300+2300+4300+7700=15 000 jetons ds le pot Tu auras 5000 a mettre pour 15000 soit 3 contre 1 (25%) Il n'y a que contre AA que tu n'a pas la cote (5 contre 1 en a defaveur)
-que faire s'il call? essayer de check jusqu'au bout? faire un cb sur flop sans A? se coucher s'il bouge au flop?
Donc je crois que je tapisse en priant qu'il n'ai pas les As
EDIT:j'ai fait tous les raisonnement en oubliant le gars qui avait call et la flemme de re-reflechir) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup a st amant Jeu 29 Jan 2009 - 23:27 | |
| moi , bete et discipliné je boite , il fold c bien bo pot sans se faire peur , il call j'espere qu'il a pas les fleches (ou le 3 eme) , mais bon je lance mon tournoi ou je le termine mais surtout pas le call. |
|
| |
AK62 posteur de bronze
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : Hames-Boucres (près de calais) Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 6:20 | |
| moi si je suis à sa place imaginons AA en poche et en ayant limpé puis obligé de relancer j'envoie 1000 mais pas 2300 donc avec les KK j'envois boite aussitôt histoire de lui renvoyer le mal de tête maintenant il peut se dire que c le raisonnment que l'on va faire et prendre le contre pied dans ce cas là aïe mais pour ça il faut avoir une idée de sa façon de jouer et de l'image qu'il donne à la table | |
|
| |
casini habitué
Nombre de messages : 744 Age : 53 Localisation : leffrinckoucke Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 8:18 | |
| slt merci pour vos reponses j ai preferer de pas donner le profil de utg 2 tout de suite , j attendais quelque reponse a froid
donc son profile il vient de doubler en touchant une quinte ventral a la river il etait de g blind pour info mais l autre a slow payer son brelan de 2 a la turn il l a relancer a la river l autre le re raise et il envoit tapis le mec paie , et il est ejecter ensuite il a gagner quelque coups qui me fait penser qu il jouer asser solide
son stack et de plus de 20.000
quel image je donne a la table et bien j ai gagner 3 coups sur 4 aux flop, sans trop de resistance et je commence a etre actif large agresif je pense
Dernière édition par casini le Ven 30 Jan 2009 - 8:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 8:50 | |
| |
|
| |
Georgioo Admin
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 9:19 | |
| donc son limp/reraise ne le commit pas c'est important comme info il veut peut etre dominer la table avec son gros stack
comme il te couvre et que tu as une image aggro,envoyer la boite me parait bien; il peut te payer avec moins bien.(le mieux serait une pocket) s'il ne paye pas,et bien il te laissera tranquille par la suite.
l'alternative pourrait etre de call les 2000 et shove sur son continuation bet si pas d'as au flop pour gagner une mise supplementaire si tu penses qu'il ne payera pas ton tapis preflop car ca montre bcp de force c'est un peu moins standard comme moove car ca comporte plus de risques car le gars verra 3 cartes pour prendre sa decision | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 11:31 | |
| je suis d accord avec tof et georgio : all in
son gros stack lui permet de payer en étant pas trop fort ou il a AA ouAK et là il va pas hésité
mais dans tous les cas ca sera au flop que ca va se décidé mais je pense que tu es largement favori car il te fait un coup de bluff |
|
| |
Fougass pas mal, pas mal
Nombre de messages : 78 Age : 45 Localisation : Boulogne-sur-mer Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 11:34 | |
| Pas question de folder : s'il a les As, bah tant pis, That's poker?! - Petit-Raise : pas un grand intérêt, il callera sûrement et on montre la force de notre main - Raise All-in : Why not? On prend le coup tout de suite (sauf si AA) - Call : bonne alternative pour doubler... Au flop : 1) il y a un As : s'il bet ---> fold 2) pas d'As : ALL-IN !!! cf http://coteopalepoker.bbactif.com/hand-discussion-pour-fougass-f23/let-s-go-t110.htm | |
|
| |
Kroes Admin
Nombre de messages : 3775 Age : 40 Localisation : dk Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 13:55 | |
| - Fougass a écrit:
- Pas question de folder : s'il a les As, bah tant pis, That's poker?!
- Petit-Raise : pas un grand intérêt, il callera sûrement et on montre la force de notre main
- Raise All-in : Why not? On prend le coup tout de suite (sauf si AA)
- Call : bonne alternative pour doubler... Au flop : 1) il y a un As : s'il bet ---> fold 2) pas d'As : ALL-IN !!!
cf http://coteopalepoker.bbactif.com/hand-discussion-pour-fougass-f23/let-s-go-t110.htm +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 16:32 | |
| je ne pensais pas qu il etait possible d hésité avec KK ,evidament AA sa fait peur,mais bon je pense qu a sa place j aurait pas tenté d assomé le coup et "tant que faire se peut" de me faire payé un beau pot.tous sa pour me faire baisé par sa couleur ou sa river quinte,mais bon...... |
|
| |
houdini posteur de bronze
Nombre de messages : 124 Age : 52 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 18:43 | |
| j envoie le tapis en espérant de n avoir pas les as en face ,car sa evite le mal de crane ,tu saute ou tu double that' poker a bientot | |
|
| |
Craboss Admin
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : L'île Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 18:49 | |
| - Fougass a écrit:
- Pas question de folder : s'il a les As, bah tant pis, That's poker?!
- Petit-Raise : pas un grand intérêt, il callera sûrement et on montre la force de notre main
- Raise All-in : Why not? On prend le coup tout de suite (sauf si AA)
- Call : bonne alternative pour doubler... Au flop : 1) il y a un As : s'il bet ---> fold 2) pas d'As : ALL-IN !!!
cf http://coteopalepoker.bbactif.com/hand-discussion-pour-fougass-f23/let-s-go-t110.htm je pense que c'est un grand risque de laisser voir le flop aux mains qui folderont un allin préflop genre Ax jusque AJ | |
|
| |
titanfr Super taulier
Nombre de messages : 2245 Age : 39 Localisation : CDK Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 20:11 | |
| un check raise comme ça = LES AS A COUP SUR :s mais je boite aussi lol | |
|
| |
ricard posteur de bronze
Nombre de messages : 188 Age : 40 Localisation : DK/ St Louis Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: coup a st amant Ven 30 Jan 2009 - 21:33 | |
| j'envoie tapis en priant qu'il n'a pas les AS... ou qu'il ne chatte pas lol | |
|
| |
casini habitué
| Sujet: Re: coup a st amant Sam 31 Jan 2009 - 10:21 | |
| slt merci a tous pour vos reponses ca anime un peut le forum mais revenons au coup imaginons que je decide de prendre l option 2 c est a dire la prudence je decide donc de caller ces 2000 et ut2 passe le flop 2 4 6 tricolore j ai la position et deja investie la moitier de mon tapis soit 4600
option 1 ) il mise
vous faites quoi? a. ALL IN b. fold j y compte meme pas
option 2) il chec
vous faite quoi? a. ALL IN b. vous checker j y compte meme pas aussi | |
|
| |
Georgioo Admin
| Sujet: Re: coup a st amant Sam 31 Jan 2009 - 10:44 | |
| option 1 si tu call juste preflop et qu'il mise c'est ce que tu voulais c'est a dire prendre une mise supplemntaire a une main que tu bats, donc je fais tapis. S'il a les rockets c'est pareil S'il a overpaire par rapport au board ,il peut te payer et tu es favori S'il a du brin , il passe et tu gagnes un gros pot sans montrer ton jeu en plus
option 2 s'il check,il est possible que je check aussi car le board est assez inoffensif(a part s'il etait en carnaval preflop avec 3 5 ou une small pocket ); tjrs dans l'optique de prendre une mise de pllus a mon adversaire je ne crains reellement que 4 cartes dans le paquet Ca permet aussi de controler la taille du pot, dans une optique de prudence
Et s'il a les As on en arrivera tjrs a la meme conclusion ,il prendra ton stack mais tu t'auras donné les moyens de prendre plus s'il a autres chose et d'essayé de sortir du coup si trop d'action bien que ce soit diffcile a mon avis
En tout cas,ce coup est tres interressant ,ty hate de savoir le denouement | |
|
| |
Georgioo Admin
| Sujet: Re: coup a st amant Sam 31 Jan 2009 - 20:00 | |
| allez,balances la suite !!!! lol | |
|
| |
casini habitué
| Sujet: Re: coup a st amant Dim 1 Fév 2009 - 11:42 | |
| slt bon a la demande general de georgio lol voici la suite et fin du coup je vais vous livrer aussi mes impressions
donc retour a st amand je retourne KK raise a 300 utg 5 hesite et finie par payer 300 hummmm que peut t il y avoir? paire de 99 a vv je pense et voici mon client utg 2 qui entre en action raise a 2000 premiere impresion il veut nous faire un sqeeze ,c est a la mode en ce moment 2em impresion je doute qu il bluff ,vue que l image qu il donne et plutot solide donc peut etre as roi ou as dame j ai les kk j ai pas envie de coller pour que utg 2 rentre je veut etre en tete a tete j ai alors qu une seul option ALL IN mon compagnon de gauche utg 5 n est pas tres content et jette et mon client utg 2 PAIE et la c est pas bon je me dit il retourne AA je lui dit il me faut un k flop 2.4.6 ect.... et voila sortie aux bout de 45 mn de jeux that the poker utg 5 m avouras qui l a passer QQ
conclusion: la confrontation AA vs KK et classique mais sur coup il y avait un 3em joueurs le but de ce topic c est d essayer de comprendre comment se degager d un coup pareil ,surtout en debut de tournois la seul chose qui m aurait fait sortir du coup c est que utg 5 avec c est dames envois tapis ,l autre avec les ass payer et moi j aurais certainement passer. a part ca le coup etait cuit. merci de m avoir lu et a bientot pour de nouvelles aventures
sqeeze: le squeeze play et un elegant bluff amelioré. vous faites une grosse sur-relance après que 2 joueurs sont déjà entrés dans le coup. le premier joueur est coincé entre vous et le second joueurs,le "squeeze play "
Dernière édition par casini le Dim 1 Fév 2009 - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
Craboss Admin
| Sujet: Re: coup a st amant Dim 1 Fév 2009 - 12:05 | |
| arf c'était l'option "pas de chatte"
comment te sortir du coup ? je pense que tu es tributaire de l'action des autres joueurs en effet si QQ relance, tu évites la confrontation. sinon, c'est très très dur de lacher KK...faut être certain de ta lecture, lacher préflop en te disant "c'est rien je n'ai perdu que 300 y'aura d'autres mains plus profitables où je serai sûr de moi"
mais bon après tu joues pu bcp de mains | |
|
| |
Georgioo Admin
| Sujet: Re: coup a st amant Dim 1 Fév 2009 - 18:29 | |
| je sais pas si on peu parler de squeese car le gars avait limpé ou alors un limpsqueese
sinon confrontation sandard, pas de chatte a mon avis pas moyen de t'en sortir a moins de super bien connaitre le joueur et/ou capter un tell | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup a st amant Lun 2 Fév 2009 - 9:30 | |
| deg,le scenar finis mal,aie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup a st amant Lun 2 Fév 2009 - 16:18 | |
| ouai on aurai tous fait pareil |
|
| |